Miracle, mon appareil photo a le WIFI, grâce à Eye-Fi !

D’ordinaire, je ne suis pas la plus chanceuse des filles. Mais pour une fois, le vent a tourné en ma faveur, puisque j’ai eu le plaisir de gagner une carte SD Eye-Fi chez Croque Madame. Késsécé une carte Eye-Fi ? C’est simple, c’est ce qui va permettre de changer votre Clio en Ferrari ou plus simplement de partager directement vos photos via votre APN. N’est-ce pas biotiful ?

http://fr.eyefi.com/

Je ne vais pas vous refaire le billet d’Isabelle, puisqu’il est parfait et explique tout.

Je vais juste vous compter l’histoire d’une fille qui galérait quand même pas mal pour transférer proprement et rapidement ses photos prises lors de soirées bloguesques par exemple. Et oui, les APN possédant leur propre wifi commencent à arriver sur le marché, notamment les Nikon ou la Galaxy Camera de Samsung qui a de plus en plus la faveur des keupines blogueuses, mais ils restent chers. Et puis j’ai un iPhone, donc ça règle pas mal de choses.



D’ailleurs parlons-en de l’iPhone. Il est de coutume de cracher sur les photos prises par l’objet, mais malgré tout, il ne faut pas se leurrer, la plupart des clichés IG sont estampillés la Pomme. Les miens ne font pas exception. Et puis avec les applis de retouche photo qui pullulent, il y a moyen de réaliser de jolies photos. Parenthèse appli : j’utilise pas mal Snapseed qui est facile d’utilisation et permet de bien bidouiller les photos. Parenthèse terminée.

Je désespérais de pouvoir partager instantanément de jolies photos faites avec mon Sony Nex 3-N, qui me suffit amplement pour le moment, alors qu’avec l’iPhone, c’est chose faite en quelques glissements de doigts. Je devais à chaque fois connecter mon APN à l’ordi ou transférer le contenu de ma carte via un lecteur adapté. Belle perte de temps. Boring.

https://www.flickr.com/photos/enikodobrovits/5556424645/in/photostream/

Et c’est là qu’Isabelle a joué un rôle clé en présentant à ses lecteurs la carte SD Eye-Fi.

L’utilisation est d’une simplicité enfantine : on télécharge l’appli gratuite, on rentre le code ad hoc et zou, c’est parti mon kiki ! Une fois le réseau wifi créé par la carte SD sélectionné dans les réglages du smartphone, les photos se chargent toutes seules et très rapidement. J’ai été bluffée.

Seul léger bémol, les photos ne s’effacent pas sur l’appli, même en cas de suppression sur la carte SD. Ce n’est pas bien grave.

En résumé, si vous n’avez pas les moyens de changer d’APN, mais que l’envie de transférer en un claquement de doigt vos photos préférées pour les partager vous titille, n’hésitez plus, cette carte est faite pour vous. Comment dit-on déjà ?! Clic clac Kodak !
Écrit par
More from Florence

Les coques en pincent pour Lakokine

Des coques pour smartphones, vous pouvez en trouver partout, même sous une...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *