Marina Cars : elle avait les mots, m’a rendue accro

Parfois, je loupe des petites pépites qui ne demandent qu’à être récoltées et c’est bien ce qui a failli arriver avec Marina Cars. Alors oui, j’avais vu passer ici et là quelques vidéos sur ses lipdubs, sans jamais vraiment y prêter attention. La vieillesse. Et puis, grâce à Laura Calu, que je suis sur Snapchat, et surtout à mon ancienne collègue Jennifer, j’ai craqué pour son humour et ses références qui me parlent.

Marina Cars tient la route (#jeanmichelcalembour)

Actuellement tous les vendredi et samedi à 21h30 à l’Apollo Théâtre à Paris (et en tournée en France), Marina nous propose pendant une heure un one-woman show qui déboîte sa mémé. Elle commence via sa spécialité : un lipdub. Pour faire simple, c’est l’art de « chanter » en playback (ou plutôt mimer en playback) les paroles d’une chanson. Très en vogue il y a quelques années, le style revient en force.

Et comment vous dire, quand j’entends Sheryfa Luna, je redeviens ado et oublie tout le reste. Elle enchaîne avec d’autres perles et puis démarre vraiment son spectacle avec un public déjà conquis. Marina Cars est drôle, pétillante et tient parfaitement sa salle qui ne s’ennuie pas.

Au programme : sa famille, son adolescence (et la nôtre), les mecs… Mais je ne vous en dis pas plus pour garder le plaisir de la découverte.

En résumé, même si vous n’êtes pas fan de ses vidéos (on en parle de celle sur le rap des années 90 ? C’était mieux avant, non ?), vous allez passer une très très bonne soirée dans la petite salle vite blindée de l’Apollo (il serait temps de lui réserver une taille supérieure, non ?).

Allez, un petit Sheryfa pour bien terminer ce billet !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

Viens, sous les sunlights des tropiques… avec les e-parisiennes !

Voilà un certain moment que j’ai déserté mon bébé blog et paradoxalement,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *