L’une part, l’autre arrive…

[Petit préambule]
Ce billet sera consacré à mes chats. Donc il sera mielleux et dégoulinant de mièvrerie. Vous êtes prévenus. N’hésitez pas à passer votre chemin si cela vous soule, ce que je peux parfaitement comprendre. 
Fin février, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ma petite Mantille, mon chat, nous a brutalement quitté. Je suis partie au boulot, elle était tranquillement sur son coussin. J’ai hésité à la câliner et puis je ne l’ai pas fait, elle dormait tranquillement et je ne voulais pas la déranger.
Le temps d’arriver au taf et je reçois un appel de ma mère, en larmes, avec en fond sonore mon chat qui hurle de douleur. Une grosse demi-heure plus tard, c’était fini. Mantille a fait un infarctus mésentérique (partie basse de l’abdomen).
Mantille qui a l’air fort aimable sur cette photo
Mantille était mon deuxième chat, après Hermès, mon adoration.
Je n’ai pas eu le temps de lui dire au-revoir et j’en souffre encore, j’en pleure encore. Je sais, ce qu’est qu’un chat. Peu importe.
A l’époque on m’avait dit : « Reprends un chat tout de suite ! » ou la variante « Surtout, attends au moins une bonne année ! ». Et puis les amis m’ont aussi dit : « Tu reprendras un chat quand tu sentiras que c’est le bon moment. » Sage conseil que j’ai suivi. Enfin presque.
Depuis quelques petites semaines, je commençais à regarder de plus près les chats à adopter. Je fondais sur chaque mignon minois que je croisais en photo. Mais non, c’était encore trop tôt. Et puis il y a quinze jours, j’ai fouillé encore plus profondément et trouvé un premier chat, mais j’ai appris qu’entre-temps, il avait été adopté. Et puis la somme à débourser pour cette association était exorbitante (300€ > tatouage, vaccins et stérilisation compris quand j’avais payé environ 100 à 150€ pour Hermès & Mantille). J’ai pris ce revers pour un signe. Il fallait que j’attende.
Et la semaine dernière, ce fut la bonne.
Nouvelle association, première visite pour une petite chatte craquante, mais ultra peureuse et un poil agressive, puis une seconde visite vers notre coup de coeur : Whisper. Et là, j’ai craqué. J’ai fondu. J’ai su qu’elle serait notre prochain chat.
Première photo potable de la Duchesse
Whisper est une « sacré de Birmanie » absolument magnifique, superbe, sublime et tous les superlatifs qui vont bien de trois/quatre ans, ce n’est pas d’une précision absolue. Elle a une très légère coquetterie dans les yeux qui fait qu’elle louche un peu quand on la regarde de face, c’est absolument craquant ! Elle me fait penser à « Duchesse » des Aristochats quand elle se déplace, façon Lady de haute-lignée. Cerise sur le gâteau, elle est câline à souhait.
Par contre, le jeu, elle ne connaît pas, mais alors pas du tout ! C’est bien, ça ne fera jamais que le troisième chat qui ne joue pas ! Heureusement que nous n’avons pas dépensé des milliers d’euros en joujoux inutiles.
Oui je sais, je suis belle. Prosternez-vous !
Elle est donc arrivée dans ma vie hier samedi. Et j’ai pleuré.
J’ai pleuré parce que Mantille est encore là, partout, tout le temps. J’ai essayé de me rappeler si j’avais ressenti la même chose quand Hermès nous a quitté pour être « remplacé » par Mantille. Je ne m’en souviens plus. J’ai eu l’impression pendant un court moment que je n’arriverai pas à passer à autre chose. Whisper a eu beau « faire des ronds de jambe » en veux-tu en voilà, je suis restée bloquée.
Et puis elle est allée se coucher sur sa couverture fétiche donnée par la famille d’accueil et je l’ai observée et… adoptée ! Ce matin quand elle est venue me dire bonjour, j’ai fondu une nouvelle fois. Elle est chou, mignonne, câline. Elle a un grand besoin d’amour, c’est flagrant et ça tombe bien, parce que moi aussi.
On va faire un joli bout de chemin ensemble. Elle va se faire papouiller, photographier d’importance (pour le moment, elle fait sa Diva et fuit l’objectif) et moi, je vais enfouir ma tête dans son cou. Hermès & Mantille sont là-haut, tranquilles et c’est bien là l’essentiel.
Welcome home Whisper !
PS : Hey psssst, si vous aussi, vous recherchez un chaton/chat ou chien, l’association Solana est très bien !
Écrit par
More from Florence

Traces à Bobino : unis comme les 7 doigts de la main

« Phénoménal », « Intense », « Époustouflant« … Combien de fois peut-on lire ce type d’avis, le...
Lire la suite

6 Commentaires

  • je me demande comment tu as fait pour prendre des photos de ton chaton!
    le mien je lui court après pendant une heure pour finalement abandonner , game over !
    je comprend tout à fait ta tristesse pour ton chat. en aout mon chat a disparu et donc j'étais mal. elle est partie en chasse comme d'hab sauf qu'elle n'est jamais rentrée.
    le soucis était que je devais déménager fin septembre (à 800km) pour le taf. donc je me suis dit que j'avais peu de temps pour la retrouver. et donc je suis partie sans signe d'elle. une fois arrivée en lozère un femme d'une ferme m'a donné un chaton. et j'ai accepté (j'suis faible face aux chats) mais c'était dur de se faire à la petite recrue car il y a toujours l'autre chat en tête. je ne peux m'empecher de comparer les deux. et de culpabiliser surtout de me dire que je trahi lilou (mon ancien chat) en prenant une nouvelle.. etc
    sauf qu'il y a dix jours mon père m'appel pour me dire qu'il a retrouvé lilou dans un village voisin!!! donc je le récup la semaine pro donc je vais me retrouver av deux minettes.
    donc histoire très bizarre car quand tu es en deuil et que tu commence à tourner la page c'est étrange de s'imaginer revoir son chat (ça va me faire tout drole vendredi pro)
    voilà l'histoire super trépidente de ma vie av mes chats lol
    enfin voilà juste pour dire que je te comprend et que ton nouveau chat n'aura surement pas le meme caractère et que ça sera une nouvelle aventure, histoire, qui s'écrit. une nouvelle complicité. mais que ça n'enlevera pas l'amour de ton autre chat. 🙂

    • Merci pour ton commentaire 😉
      Pour les photos, elles commencent à s'y faire, mais c'est encore sportif !
      Quelle histoire pour ta minette ! Alors, les retrouvailles se sont bien passées ?

  • Je confirme pour l'asso Solana, c'est par eux que j'ai eu Pantone 🙂
    Bienvenue à Whisper, qui est vraiment magnifique !
    Et courage pour les rappels à Mantille – presque 10 ans plus tard, j'ai toujours le coeur qui se serre en pensant au chat qui m'a accompagné pendant toute mon enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *