Les jolies découvertes des vacances, merci papa merci maman !

Evidemment, mes parents ne sont pour rien dans la découverte de ces deux « pépites » estivales qu’il me tardait de partager depuis un moment avec vous. Avec un peu de chance, je n’arriverai pas trois heures après la bataille et peut-être que je vous ferai découvrir quelque chose :

  • House of Cards
On commence avec cet OVNI télévisuel qu’est « House of Cards », proposé d’un seul bloc (soit 13 épisodes) depuis février 2013 sur Netflix, site de vidéos en streaming aux Etats-Unis.

Avec cette série, partez à la rencontre de Franck Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, magistralement interprété par Kevin Spacey, et le mot est faible. Le personnage qu’il incarne est à la fois séduisant, enjôleur, manipulateur, menteur et… terriblement fascinant.
Sa femme, jouée par la très douée (et sexy en diable) Robin Wright, est du même acabit, mais tout en finesse et en beauté. Un vrai rôle à sa mesure. Elle y déploie enfin tout son professionnalisme et sa force de jeu. 2013 est son année !
S’ensuit tout une galaxie de personnages perchés, tordus, innocents, ou aveugles qui pimentent l’histoire et lui donne un souffle qui ne retombe jamais. Une vraie réussite comme je n’en ai pas vu depuis longtemps.

La mise en scène et la réalisation sont également essentielles à la réussite de cette série.
Je ne dévoilerai pas ici ce qui fait son charme, parce que le plaisir de la découverte est aussi important que le reste. Les décors, la musique, l’importance et la minutie données aux détails font de cette série quelque chose d’hors-norme qu’il est urgent de découvrir et de déguster comme il se doit.

Au niveau de la diffusion, si je ne m’abuse, vous pouvez retrouver « House of Cards » dès à présent tous les jeudis soirs sur Canal +.  Si, comme moi, vous n’avez pas Canal et que le streaming ne vous effraie pas, direction DPStream pour pouvoir vous enfiler les treize épisodes comme bon il vous semblera. Elle n’est pas belle la vie ?

  • Pentatonix

La plupart d’entre vous connaissent peut-être déjà ce groupe a cappella originaire du Texas composé de 5 chanteurs qui est simplement époustouflant. Vainqueur de la 3ème saison de l’émission The Sing-Off diffusée sur la chaîne américaine NBC, il s’est récemment fait « connaître » par son « Evolution of Music » de 4 minutes qui franchement vaut le détour.

J’ai décidé de ne pas m’arrêter à cette vidéo et du coup, cela m’a permis de découvrir d’autres reprises, d’autres morceaux tous plus dingues les uns que les autres. En voici une petite sélection :
Somebody I used to know :
Radioactive (feat. Lindsay Stirling) :
 
Can’t hold us :

Super vous allez me dire, mais ils ne viendront jamais en France les bougres !
Ratés, puisque les Français auront le plaisir de les découvrir le dimanche 17 novembre prochain à la Flèche d’Or dans le 20ème.
Si vous devenez, comme moi, accros et que vous souhaitez suivre leurs actus, direction le site officiel et la page Facebook, toujours très bien fournie.
Voilà un rapide aperçu de mes petites nouveautés de la rentrée !
Ah tiens, puisque vous êtes encore là, n’oubliez pas que pour la 6ème fois, l’Eclair Week de Fauchon (anciennement le Week-end Eclairs) s’installe du 3 au 7 septembre 2013, Place de la Madeleine pour une semaine entièrement dédiée à la pâtisserie signature FAUCHON.

Cette année, FAUCHON propose un tour du monde de ses éclairs
et invite à découvrir, pour la première fois en France, sa collection
d’éclairs créés au Moyen Orient et en Asie par ses chefs pâtissiers
implantés localement. La maison réédite également pour l’occasion 28 de ses recettes stars. Que de gourmandises à venir !!!

Et vous, quelles sont vos nouveautés de cette rentrée ?
Allez allez, on partage !
Écrit par
More from Florence

Girls Geek Party by GamonGirls : j’y étais!

Hier soir, j’ai eu le plaisir d’être parmi deux cents chanceuses qui...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *