Les interviews beauté : plutôt citron tiède ou thé vert?

Qui suis-je?
« Je me réveille vers 9h en écoutant Haendel. Je fais de la gym et je bois un thé blanc que je fais importer spécialement, et grignote 6 amandes. Je lis la presse dans mon bain et je m’enduis d’huiles essentielles. Ensuite je vais courir et quand je reviens j’écris pendant deux heures. Puis je me mets à la cuisine, en général du chevreuil à la mangue confite ou un agneau à la canelle et à la papaye que nous savourerons le soir avec un bon chablis et quelques amis (car nous recevons beaucoup). Et je me remets à écrire, parfois je fais un peu de violoncelle ou de sophrologie pour décompresser…*« 
J’oubliais aussi mon jus de citron tiède dès le saut du lit, mon thé vert le week-end spécialement importé lui-aussi et bien entendu, mon 1/4 d’heure de Pilates quotidien.
Vous avez trouvé?
Et oui gagné, je suis bien « Une Journée avec… « , rubrique hebdomadaire ô combien rigolote de notre Elle national. Franchement, c’est toujours une vraie surprise de découvrir les pseudos habitudes des « people » ou aspirants « people ».
Je me sens belle avec mes gants « Mano » by « Mani »
Mais attention, cette rubrique n’est rien, mais alors rien en comparaison de LA rubrique ULTIME : l’interview beauté! Franchement, je me demande comment et surtout pourquoi, en 2012, les magazines féminins continuent à proposer ce type de pages de pubs qui ne dit pas son nom…
Mon premier geste beauté :
Le matin, au saut du lit, je m’asperge d' »Eau Splash-Splash » effet bonne mine de Couin-Couin. J’en suis folle, c’est un indispensable.
Dans mon sac j’ai :
Une concrète du parfum recouverte de galuchat que je conçois de mes blanches mains avec du musc en note de tête, de la vanille en note de fond et du patchouli en note de coeur. Effet mal au crâne pour mes voisins de transport garanti.
Vous ne pourriez vous passer de :
Mon parfum Montpellier par Laurent Saint-Yves. Mais je n’oublie pas non plus mon fond de teint Lenclume et mon mascara « Lilopopsy » de Lenclume également.
Votre astuce beauté :
Je m’enduis le visage chaque matin de poudre de piment et d’orties compressés qui vivifie le teint. Mon secret beauté en toute circonstance.
MAIS BIEN SUR!!!
Depuis un certain temps, ces fausses interviews à trois francs six sous commencent sérieusement à me pomper l’air, pur et boosté à l’oxygène des Alpes autrichiennes comme il se doit. Je les trouvais marrantes avant et n’étant pas une oie blanche en la matière, je savais pertinemment que les journalistes spécialisées sont celles qui s’amusent à rédiger ces publi-communiqués cachés. Mais franchement, maintenant, qui peut bien encore prendre ces précieux « conseils » pour argent comptant?
Merci aux annonceurs qui voient ainsi leurs produits jolis bien mis en valeur dans des publications ad-hoc, merci aussi aux égéries qui doivent en passer par là pour avoir leur précieux chèque à la fin du mois (difficile bien entendu).
Et enfin, merci également à vous, à moi pour continuer à acheter et à lire ces petits magazines qui, même si l’on râle tant et plus, sont agréables à lire quand le cerveau est fatigué avec une bonne semaine de travail.
Les loulous, ce n’est pas tout ça, mais en princesse de Clignancourt que je suis, je dois absolument aller me faire un soin beauté sous un rêve de pluie… ou une prendre une bonne douche, c’est selon l’humeur du jour.
Et vous, qu’en pensez-vous? Etes-vous amusée par ce genre d’interviews ou cela vous laisse-t-il de marbre?
* un grand merci à ma cop’s (oui, je reste dans les années 90) Caroline pour son interprétation plus qu’inspirée sur ‘Une journée avec… ». J’ai ri, mais j’ai ri!
Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

Je veux bien être patiente, mais il y a des limites!

Bichat, ah Bichat. Ma résidence secondaire. Ou mon cauchemar, c’est selon. Apprenti...
Lire la suite

3 Commentaires

  • Quand j'avais fait mon stage chez M6, il y avait Virginie Efira qui avait donné une interview beauté à chaipukel magazine. Et elle avait dit qu'elle se faisait des gommages Caudalie entre autres réjouissances. On ne saura JAMAIS si c'est vrai (elle n'était pas ambassadrice de la marque et on n'habite pas dans sa salle de bain) mais le fait qu'elle a reçu, le lendemain, un ENORME paquet Caudalie – genre ses produits de beauté pour 1 an minimum.

    Je crois que c'est pour ça que les stars aiment les itws beauté et donnent pleins de noms de marques : 1/Elles ont des produits gratos, 2/ça fait de la pub gratos aux marques, 3/les magazines sont contents, ça leur fait mentionner pleins de produits, 4/les lectrices sont trop heureuses de dépenser 100€ dans 1ml de Crème de la Mer parce que Elle MCPherson-The Body-l'utilise (donc elles croient qu'elles vont avoir le même corps, c'est beau de rêver).

  • Hello, merci pour ton article (bien écrit en +) qui m'a fait bien rigoler ! Je suis une bonne cliente de la presse féminine mais ce genre d'article et toutes les interviews de stars en général, je zappe : comme toi, j'aime pas qu'on me prenne pour une chèvre 😉
    Bises et bonne semaine <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *