Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien

Colombe et Linotte est l’un de mes blogs favoris et c’est peu de le dire. J’en avais d’ailleurs déjà parlé ici dans un billet destiné à vous proposer quelques unes de mes découvertes du moment. Voici comment l’auteur se présente (et j’aime assez) : « Colombe parce qu’au fond j’aime la paix dans le monde (et tout ce qui est graines), linotte parce qu’il m’arrive de me cogner dans la porte du frigo que je viens d’ouvrir. Colombe et Linotte parce qu’on a au moins deux piafs en nous.« 
Cette blogueuse me fait hurler/pleurer de rire à chaque parution. Je suis ultran fan.
Alors quand j’ai lu qu’elle allait sortir un livre, recueil de petites pépites à l’humour ciselé et totalement décalé, je n’ai pas attendu très longtemps avant de passer commande, vous me connaissez.
Une « Luluchatigré » qui nous attendrit et nous fait rire, un Mâle despotique, un collègue tatoué, une collègue geekette et des moutons de poussières… des personnages attachants, on en a tous un « comme ça » dans notre entourage. L’univers de cette blogueuse est hilarant, désordonné, hallucinant… Serait-ce le nôtre en fait ?
« Je ne suis pas maladroite, c’est le Babybel qui a sauté dans mon verre d’eau ».
Les pépites (oui, je maintiens) de cette aventurière du quotidien, comme elle aime à se définir, devraient être remboursées par la Sécurité Sociale. Elles se dévorent d’un seul trait ou petit à petit, c’est comme vous le sentez. Pour ma part, j’ai préféré m’en garder un petit peu chaque jour, histoire d’avoir « ma dose » de rire. Ceci étant, je pense que si l’on dévore ce livre, on pourra aisément y replonger, comme pour une gourmandise, mais sans calories !
Allez, n’attendez plus et foncez sur le site de la Fnac ou d’Amazon pour acquérir ce petit bonheur en barre. Go go go !
Écrit par
More from Florence

La Connasse se fait un film

Quand une connasse se fait un film, elle ne le fait pas...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *