Jeune Diplômée : une websérie d’aujourd’hui

Après avoir mis le pied dans l’engrenage des webséries, notamment grâce à Paris, un jour de… (que je vous recommande toujours très chaudement), il est temps de vous proposer une nouveauté dont le premier épisode sort justement aujourd’hui : Jeune Diplômée.

jeune-diplomee-3

Je n’ai pas mis longtemps avant de craquer pour Alice, 24 ans, jeune diplômée qui cherche un sens à sa vie et surtout, le job de ses rêves. Parce qu’évidemment, on est tous plus ou moins passés par là. Alice donc, joliment jouée par Tiphaine Haas (alias Soline Lepic dans la série culte Fais pas ci, fais pas ça) a suivi un parcours scolaire tout tracé, mais une fois diplômée et de retour chez ses parents à son plus grand désarroi, il est temps de se poser les vraies bonnes questions : où suis-je, où vais-je…

Jeune diplômée : une websérie « de son temps » qui parle à tous.

La 1ère saison de cette websérie comportera 8 épisodes de 2 minutes 30, un format parfait pour croquer de façon hebdomadaire une petite pastille web fort sympathique. Quant au sujet, il n’est plus que jamais d’actualité. Les jeunes et le monde du travail, ce parcours du combattant. Savez-vous qu’il faut envoyer en moyenne 27 CVs pour espérer avoir un entretien ? Et la désormais mythique Génération Y n’échappe pas à cette règle, bien au contraire. Le monde du travail : cette galère.

tiphaine-haas-webseCC81rie

Je vous disais plus haut que cette websérie me parlait, et c’est vrai : j’ai mis du temps à briser le cycle infernal du « il faut avoir une 1ère expérience pour avoir un job ! ». Oui mais pour avoir une 1ère expérience, etc., etc. Et en ce qui concerne le job de mes rêves, je l’ai mis en veille il y a bien longtemps déjà !

Une websérie à déguster sans modération.

« Jeune diplômée » reprend les codes très en vogue actuellement au niveau de la réalisation, avec un rythme enlevé et un regard caméra quand Alice s’adresse à nous, histoire de bien nous intégrer à son petit monde. Génération Y oblige, des hashtags sont incrustés dans l’écran selon les situations, en rappel à cette propension des jeunes à tout étiqueter. Bon là, ce n’était peut-être pas nécessaire, mais c’est un détail.

Amis, copains, univers professionnel, tout est bien intégré et s’enchaîne de façon très fluide. Et surtout, malgré un sujet qui pourrait être un chouïa lourd, cette websérie semble vraiment prometteuse et addictive. Je vous laisse donc avec la bande-annonce, en attendant le lancement du 1er épisode à 11h ! Alors, convaincus ?

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

Le parfum, mon parfum

Sans lui, je me sens nue. Sans lui, je ne peux partir...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *