How to become a parisian in one hour ? Easy !

Il y a trois ans (déjà) je vous parlais de ce one-man show hilarant, mais je ne résiste pas à l’envie de vous en reparler encore et encore, tellement le show How to become a parisian in one hour d’Olivier Giraud est excellent. Pour faire simple : en 60 minutes et en anglais (facile à comprendre), vous apprendrez à vous comporter comme un parisien pure souche en toutes circonstances. J’en pleure encore de rire.

olivier-giraud-parisian
Paris sera toujours Paris ! (© Olivier Giraud)

Le parisien, cet être étrange…

Le parisien a une réputation intergalactiquement connue de chieur blasé, croquée avec humour grâce à des vidéos réalisées par My Little Paris par exemple ou un livre reprenant le vocabulaire spécifique à cette espèce rare : Je parle le Parisien. Bref, il y a de quoi faire pour se moquer gentiment de cette espèce qui n’est pas absolument pas en voie de disparition.

Accompagnée de ma fidèle jumelle de soirée Louisa, nous voici confortablement assises, entourées d’anglophones de tous bords : Dallas, Miami, Adelaïde en Australie, mais aussi Singapour ou bien encore Mexico… Un vrai melting pot, agrémenté de Français (Paris évidemment, Montélimar ou Rennes). La salle est « chaud bouillant », le show peut commencer !

olivier-giraud-parisian-one-hour

Olivier Giraud : un Bordelais devenu Parisien, pour le meilleur.

Et voilà l’artiste en scène pour une heure de rires non-stop. Après un « passage » de 5 ans aux États-Unis, l’humoriste a eu l’idée de monter son spectacle basé sur les différences culturelles entre les Parisiens et les anglophones et c’est une vraie réussite.

En huit leçons, le public apprend donc à prendre le métro ou le taxi à la parisienne (Putain fait chier merdeuuuuu !), rentrer dans un magasin (Je regaaaaaaaarde merciiiiii !) et commander au resto comme un parisien typique, admirer la Tour Eiffel comme il se doit ou bien encore à se loger comme un vrai autochtone. Les traits sont bien entendu (à peine) grossis et c’est ça qui est vraiment drôle. On se reconnaît dans beaucoup de situations (hello ma pomme dans les magasins avec les vendeuses ventouses) et on comprend mieux d’où peut venir notre réputation ! Oups ! ^_^

Olivier Giraud est hyper expressif, réactif, danseur – Britney, son petit péché mignon – et il aime faire participer son public, ce qui donne des échanges vraiment très drôles.

Mes zygomatiques ont fonctionné à 100% et purée, ça fait vraiment un bien fou. Alors une fois encore, je vous invite vraiment à prendre vos places pour ce spectacle qui constitue une excellente mise en bouche (spectacle d’une heure à 21h) pour une soirée placée sous le signe du rire et de la bonne humeur.

Informations pratiques : vous avez jusqu’au 31 août pour aller le voir au Petit Saint-Martin. Olivier Giraud reprendra ensuite ses quartiers au Théâtre des Nouveautés à partir du 24 septembre à 19h.

Un grand grand merci à Marie de La French Arrogance Production (créée par Olivier Giraud) pour son invitation et sa souplesse dans les dates. J’ai vraiment apprécié.

Écrit par
More from Florence

In streaming I Trust

J’aime bien suivre l’actualité des « nouvelles technologies » dans leur ensemble, ce qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *