Découverte : How to become a parisian in one hour ?

Alors je vais être claire d’emblée, je suis du genre pénible quand je vais au théâtre. Il y a, en général, toujours quelque chose qui me gêne : pas assez bien placée (malgré la 1ère catégorie), toujours un ou une plus grand(e) que moi devant, un humour inégal… Bref, je suis chiante ascendant pointilleuse. Mais pas hier soir.

Non, hier soir, j’ai passé une des meilleures soirées « théâtrales » de ma vie. Rien que ça. J’ai passé un peu plus d’une heure à me marrer, non stop. J’ai adoré.

olivierflyers-how-to-become-a-parisian-in-one-hour

« How to become a parisian in one hour » se déguste et on en veut encore.

Mais d’où vient ce miracle ? Qui est derrière tout ceci ? Simple, c’est grâce à Olivier Giraud et son spectacle « How to become a parisian in one hour » : le seul one man show intégralement en anglais – mais parfaitement compréhensible pour les non bilingues comme moi – et entièrement basé sur ce qui fait « le charme » des parisiens, et c’est peu dire, mais surtout sur les différences culturelles entre les anglo-saxons et les français.

La Tour Eiffel, le shopping, le taxi, le métro, la drague, les serveurs dans les restaurants, l’hébergement parisien… tout y passe. C’est hilarant, très bien observé, et je me suis assez souvent surprise à réaliser que décidément, j’étais une vraie parisienne !

Le « pire » je pense a été pour moi de « me voir » comme cette véritable harpie qui jette à la face d’une vendeuse demandant si j’ai besoin d’aide : « Non merci, je regardeuuuuu ! ». Il faut dire qu’elles ont le don de m’exaspérer les pauvres. 😉 Toujours est-il que tous ces défauts (typiquement parisiens ?) sont ici examinés à la loupe et mis en perspective avec les façons de faire américaines et anglaises principalement.

Ce spectacle, l’un des plus joués à Paris depuis 2011 – et pourtant, c’était loin d’être gagné, les producteurs ayant fait preuve d’un réel scepticisme pour monter ce projet, obligeant Olivier Giraud à créer sa propre boîte de prod « French Arrogance Prod. » (tout est dit) – est vraiment à voir. N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Olivier Giraud pour voir la vidéo de présentation, lire le DP, etc.

Enfin, je ne peux terminer sans une petite mention d’une vidéo qui ne cesse de me faire mourir de rire par Michelle Chmielewski que vous devez connaître, j’en suis certaine : « Learn French in one word » (ça vous parle déjà ?)

Écrit par
More from Florence

Des coupons, des coupons, encore des coupons!

Le couponing. Vous n’avez pas pu y échapper. Même si vous n’utilisez...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *