Frimousses de Créateurs 2014 : quand les blogueuses s’impliquent pour la bonne cause

Les Frimousses de Créateurs, c’est reparti ! Douze ans que cette belle opération perdure pour vacciner des enfants au Darfour. Respect
2011, 2012, 2013… Je vous embarque aujourd’hui pour la 1ère étape de mon quatrième voyage au coeur des Frimousses pour l’UNICEF ! Cette année, j’ai eu l’immense honneur de créer ma propre frimousse et franchement, c’était génial.
Mercredi soir, sept blogueuses de tous horizons ont été réunies pour le meilleur et la créativité au service des enfants. Le but : créer de ses propres mimines une superbe frimousse destinée à être vendue sur le site de Prima. Les blogueuses ont aussi un coeur.
© Alex Marc
Reprenons dès le début.
Un jour, une invitation pas comme les autres arrive dans ma boîte mail. Les Frimousses de Créateurs, je les suis depuis quatre ans et j’attends toujours impatiemment la nouvelle « collection » de cette opération caritative indispensable. Alors quand je vois le libellé, j’ouvre le mail plus vite qu’il ne faut pour le dire. Et là, surprise ! Me voilà invitée à une soirée spéciale pour créer ma propre poupette.
Première réaction : purée c’est génial ! Deuxième réaction : merde, j’ai deux mains gauches empotées. Troisième réaction : m’en fous, j’y vais quand même !
© Alex Marc
© Alex Marc – Julie Adore en pleine explication
Le Jour J, je revois mes keupines Nathalie, Soumaya, Céline (au top de l’organisation) et ma super jolie Julie Adore, CM de Prima et accessoirement baby-sitter en chef des blogueuses ne sachant pas coudre un bouton (moi). Je fais également de très jolies « découvertes » avec Samia, Noémie de Trendymood et Solène des Champagne Marniquet (je vous en reparle très vite).
Truc de fou, la multitude de fournitures offertes pour l’occasion ! Nous avions absolument tout à notre disposition pour laisser libre cours à notre créativité. Plus d’excuses, pas moyen de se défiler.
Nous choisissons notre poupée toute nue et… vogue la galère !
Il faut trouver une idée de départ, puis la concrétiser. Pour ma part, je me demande bien ce que je vais bien pouvoir en faire. Je ne suis pas manuelle pour deux sous, je vous laisse imaginer mon désarroi. Mais après quelques minutes à rester dans l’expectative, je me lance ! Soudain, « Birgit » de son petit nom prend vie.
Avant/après. Birgit est née, sous vos applaudissements !
Avec mes « collègues », on se marre, on s’inspire mutuellement, bref on passe une excellente soirée. L’ambiance est formidable, Julie est un guide parfait et elle m’aide beaucoup avec ma poupette. Marraine de la soirée, la créatrice Agatha Ruiz de la Prada passe dans les rangs pour voir nos chefs d’oeuvre. Wahou.
Nous n’oublions pas le but premier de la soirée, à savoir créer une Frimousse qui sera ensuite vendue au profit de l’UNICEF. Pression maximale pour ne pas se foirer je vous le dis !
© Alex Marc

© Alex Marc

© Alex Marc
A la fin de la soirée, « élection » des plus belles Frimousses.
Birgit ne s’en sort pas mal, elle est même dans le quinté de tête. Je suis joie et fierté quand même, parce que ce n’était pas gagné ! Créer quelque chose de ses mains a quelque chose de valorisant que je ne saurais vous expliquer, surtout quand on n’a pas l’habitude de laisser libre cours à son imagination.
© Alex Marc
Et voilà, il est l’heure de partir.
Bilan des courses : j’ai passé une soirée formidable et j’ai hâte d’assister au vernissage de la nouvelle collection pour vous en parler plus en détails. Et oui, cette année, les Frimousses auront bien évidemment le droit à un épisode 2 !
Pour en savoir plus :
– Rendez-vous du 18 au 23 novembre au théâtre du Châtelet pour découvrir le défilé de Frimousses placé sous les couleurs de l’opéra lyrique ! Lara Fabian, Nicolas Le Riche et Nathalie Dessay sont les parrains et marraines de l’édition 2014.
– La vente aux enchères aura lieu le 24 novembre, toujours au théâtre du Châtelet.
– Nos Blogo Frimousses sont donc en vente sur le site éphémère de PrimaCréa au prix de 20€, évidemment au profit de l’UNICEF.
Un énorme merci à Céline, à Delphine Remy-Boutang et The Bureau pour cette invitation et l’organisation parfaite, à Julie pour sa patience et ses précieux conseils et bien évidemment, aux Frimousses pour « l’ensemble de leur oeuvre » comme on dit. Je vous en reparle très vite !
PS : toutes les photos, hormis celles de Birgit (les miennes), sont d’Alex Marc.
Écrit par
More from Florence

Etre ou ne pas être une beauty addict, telle est la question!

Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment, mais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.