FitBit ultra, accro tu seras

Girls Geek Party 6 by Sandrine Camus, stand FitBit Ultra : mais qu’est-ce donc que cette petite chose? C’est clair, l’hôte de la soirée a encore trouvé un partenaire de choix, mais ça ne me dit toujours pas ce que c’est.
Choupi en plus!
Après quelques rapides explications de la part de la consultante RP en charge de la marque, je suis conquise. Ultra conquise : il faut que je teste cette petite chose.
De quoi parle-t-on ici? Le FitBit Ultra est un petit appareil à cliper à sa ceinture, son pantalon, son soutif, bref, partout où il est possible de l’accrocher pour mesurer ses pas, les calories dépensées, le nombre d’étages grimpés à la force des mollets, mais aussi pour mesurer son sommeil.
Il affiche les statistiques des activités réalisées en temps
réel et incite son détenteur à faire de petits efforts tout au long de
la journée qui, mis bout à bout, lui permettent d’atteindre ses
objectifs.
En résumé, c’est un parfait compagnon pour se maintenir en forme ou appuyer une phase de volonté intense dans le but de faire du sport. J’avoue avoir eu un peu de mal au tout début pour ne pas l’oublier à la maison, puis avoir la discipline de le synchroniser.
Une fois le pli pris, c’est parfait. Chaque soir, hop, un petit coup d’oeil, via le site ou l’application dédiée (pour iPhone ou Android), pour voir le « chemin parcouru », constater ses efforts, se dire que décidément, on aurait dû préférer l’escalier à l’ascenseur au boulot. Le FitBit Ultra est un coach rien que pour vous qui vous pousse à faire plus, à faire mieux.
Vous l’aurez donc compris, quand le temps est venu de le rendre après un long test estival, j’ai eu du mal à ne pas prétexter un oubli ou une perte dans les méandres de mon petit 2 pièces, mais comme je suis bien élevée et surtout honnête, j’ai renvoyé gentiment le tout. Déjà, j’ai eu la chance de le tester, alors ne poussons pas le bouchon trop loin.
Le seul « bémol » que je relève : près de 100€, même pour un objet bourré de technologies et vite rentabilisé si l’on est assidu, c’est un peu cher pour ma bourse et certainement pour la bourse de quelques un(e)s d’entre vous. Enfin, ne pas pouvoir supprimer son compte directement via le site est un poil pénible, il faut envoyer un mail au support technique pour le faire : pourquoi faire simple… mais bon.
Enfin voilà un test rondement mené, testé et approuvé. Un grand merci à Anne Boché et son équipe chez Réflexion Publique pour ce long prêt. Un grand merci aussi à Sandrine pour avoir réussi à décrocher ce partenaire pour sa soirée.
Si l’envie vous titille de sauter le pas, je ne peux que vous encourager à le faire!
Écrit par
More from Florence

Prêtes pour le Beach Body Challenge avant l’été ?

L’été… non, ce n’est pas qu’un concept, c’est aussi une réalité qui...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Comme toi, j'avais été conquise à la GGP par ce petit appareil !
    Ton article me donne encore plus envie de le tester. Étant au régime actuellement (-7kilos) je suis sûre que ce serait un petit boost pour perdre les 3kilos récalcitrant ^^

    Je suis du même avis que toi pour le prix, c'est vraiment bcp ! C'est dommage ! Peut être que dans quelques mois (pour noël par exemple) ils pourront le baisser un peu (60€ ? et j'achète !)^^ – L'espoir fait vivre 😉

    Peux tu nous en dire plus sur l'utilisation sommeil ? Est ce que cela fonctionne bien ?

    A bientôt !

  • Dis, tu préviens quand il y a un concours pour gagner cette petite chose ultra maline!! (comment ça personne ne me l'enverra en Nouvelle Zélande??) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *