Le Fantôme de l’Opéra : la légende à Mogador

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit nouvelle comédie musicale exceptionnelle au théâtre Mogador ! Inutile de vous dire que je suis joie. Après Le Roi Lion, La Belle et la Bête, le Bal des Vampires et Cats, voilà que la célèbre légende du Fantôme de l’Opéra va faire chavirer les cœurs dès le 13 octobre prochain.

fantôme-opera
Mise en scène romantique pour histoire d’amour éternelle.

Le Fantôme de l’Opéra : l’histoire d’amour française la plus connue au monde.

Nous voici en 1881, dans le Paris de la Belle Époque. Caché dans les souterrains de l’Opéra de Paris, un mystérieux « fantôme » se cache… Évidemment, l’homme blessé tombe amoureux d’une ballerine, dont le cœur est déjà pris. Le Fantôme va donc tout faire pour gagner les faveurs de sa belle.

Quelques chiffres qui donnent le tournis pour ce « musical » composé par le célébrissime Andrew Lloyd Weber (et non Maxwell Sheffield. Ceux qui savent… ^_^), directement inspiré du « chef-d’œuvre » français (que je n’ai pas lu) de Gaston Leroux, publié en 1910  :

  • Adapté en 13 langues, il compte plus de 140 millions de spectateurs dans le monde ;
  • Plus de 70 récompenses internationales ;
  • 130 artistes musiciens et techniciens à chaque représentation ;
  • 230 costumes, etc., etc.

FANTOME_OPERA_40x60_site_OK.indd

Le Fantôme de l’Opéra fête ses 30 ans à Paris !

Quoi de mieux pour fêter ses 30 ans qu’une super fête à Paris ? Rien, bien entendu. Stage Entertainment a donc vu les choses en grand, avec un beau casting qui vient d’être, en partie, dévoilé.

Sierra Boggess prendra le rôle de Christine Daaé. Cette artiste de talent a déjà joué dans La Petite Sirène, Les Misérables ou d’autres musicals cultes de Broadway. Bastien Jacquemartauteur, compositeur, musicien – interprétera le rôle du Vicomte Raoul de Chagny. Le rôle-titre ne sera dévoilé que plus tard.

J’ai donc vraiment hâte d’en découvrir beaucoup plus, car, comme à l’accoutumée, ce musical sera proposé en version française s’il-vous-plaît ! Ne connaissant pas la version anglaise (sauf avec l’air principal repris dans la bande-annonce), je n’ai pas forcément d’a priori comme j’ai pu en avoir pour Le Roi Lion ou Cats avec Memory remplacé par Minuit.

Alors, on lui donne une chance à ce Fantôme de l’Opéra ? Moi je dis oui !

Écrit par
More from Florence

Déjeuner en territoire russe via les Nuits Blanches

Aujourd’hui, grâce à notre jolie Julie nationale et au compte Twitter du...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *