Faire plaisir, se faire plaisir et être solidaire, c’est possible !

Si vous êtes un/une fidèle de ce bébé blog, vous le savez, j’aime partager avec vous les initiatives solidaires de toutes sortes lorsqu’elles sont bien menées, marrantes ou frappantes. Voici donc un nouvel opus, mais avec du bijou et du soin dedans ou comment allier l’utile à l’agréable avec Sheilandi et Women in Action.

Je commence par une marque de bijoux que je ne connaissais pas du tout et qui propose des pépites belles à tomber, en argent qui plus est. Moi qui n’aime pas l’or jaune, je suis ravie!
Sheilandi a ouvert son site de broderie d’argent (oui oui, broderie) en mars 2012 et propose des créations toutes plus jolies les unes que les autres. Des boucles d’oreilles en passant par les sautoirs et les bagues, toutes ces merveilles sont en argent certifié. 

Plus qu’un simple site de bijoux en ligne, Sheilandi est avant tout un projet personnel et équitable : 1€ est reversé sur chaque bijou acheté au projet « Sheilandi Dental Bus » orchestré par l’ONG Olifant Shool, qui a pour but de proposer des soins dentaires gratuits aux enfants de villages retirés.
L’entreprise établit également un partenariat durable avec les coopératives locales
afin de garantir une rémunération équitable des artisans, une
valorisation et une pérennisation de leur expertise et de leur
créativité, ainsi que la transmission du savoir-faire. Vous pouvez retrouver la charte de la boutique ici.

Mes petits coups de coeur : la bague Surfin’ USA,  les boucles « Jusqu’à la fin des temps » et Shamballa et le collier Chic Attitude

Mais avant de se parer de bijoux, il faut encore prendre soin de sa peau et ça, c’est possible avec l’Elixir Primordial à l’huile de pépins de Figue de Barbarie (un cactus) du projet Women In Action qui a pour but d’améliorer la condition de vie des femmes dans les zones rurales des pays en développement : « En choisissant de s’investir dans la valorisation du Figuier de
Barbarie, Women in Action apporte un travail aux femmes des zones
rurales et aide également à lutter contre la désertification et
l’érosion des sols.
« 

Avec sa formule sans additifs, paraben ni silicone et parfum, cet élixir enrichit naturellement et profondément la peau. Associé à votre crème de jour, son pouvoir hydratant est trois fois supérieur à celui de l’huile d’argan. J’ai envie de dire : que demande le peuple ? Vous pouvez, si cela vous intéresse, le commander sur la boutique en ligne de la marque.

Alors qu’en pensez-vous, ça valait le coup non ?
J’apprécie vraiment quand des entrepreneurs prennent le risque de se lancer dans ce genre d’aventures « humanitaires », alors j’en parle.
Avez-vous d’autres initiatives de ce type à partager ? N’hésitez pas à le faire dans les commentaires !
  

Écrit par
More from Florence

Simplifiez-vous la vie avec myasap!

Qui n’a pas un jour urgemment recherché un fleuriste pour un rendez-vous...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *