Expo in the city : la Culture à portée de main !

La Culture. Ah la Culture, avec un grand C ! Elle se trouve à tous les coins de rues, ou presque. Expositions, théâtre, cinéma… contemporain, moderne, impressionnisme… Le choix est si vaste qu’il est facile de s’y perdre, voire de ne pas oser franchir la porte des musées. Et pourtant ! Il existe, pour les culturophiles et ceux qui le sont un peu moins des sites et des magazines – comme Expo in the Citypour vous orienter dans la jungle culturelle de France et de Navarre.

Expo in the City : la caverne d’Ali Baba de la Culture

J’avoue d’emblée qu’avant d’avoir en main cette petite pépite, je ne connaissais ni la version web, ni la version papier d’Expo in the City. Oui je sais, n’en dites pas plus. Et depuis, j’en suis fan. Il faut savoir que j’ai donc actuellement en main la nouvelle formule de ce magazine, qui en est pourtant à sa 27ème édition. Ce n’est donc pas un petit nouveau dans le secteur.

Concrètement, Expo in the City vous offre un panorama des 40 ans expositions à voir absolument en 2017, mais pas seulement, puisque vous trouverez également les expos spéciale « Saint-Valentin », des expos gratuites ou bien encore une sélection de restaurants « ambiance chalets de montagne » (et ça tombe tellement à pic !), sans oublier les pièces de théâtre du moment, festivals/salons, spectacles et one-man shows.

Culture en solo, en famille, en amoureux, à Paris ainsi qu’en Province (la vie n’est pas uniquement parisienne)… Vous trouverez forcément votre bonheur dans votre nouveau livre de chevet (oui carrément). Outre son contenu très qualitatif, j’apprécie également son format léger et idéal pour le sac et sa maquette. Pour 3,50€, c’est donc carton plein pour ce mensuel qui remplace plus qu’avantageusement des dinosaures comme l’Officiel des Spectacles, assez indigeste il faut bien l’avouer (mais qui a bercé une partie de mon enfance).

Côté web, le site vaut également le détour. Avec une mise en page claire et accessible, vous trouverez chaussures à vos pieds sans trop vous fatiguer !

Et si vous deveniez un Exponaute ?

Comme il y a de place pour tout le monde, je ne peux passer à côté du site Exponaute que je vous avais déjà présenté via son appli en 2011 (soyez indulgents sur la mise en page de l’article que je n’ai pas encore eu le temps de retravailler…).

Plus « austère » au niveau du style et de la mise en page, Exponaute n’en reste pas moins une vraie mine d’informations culturelles. A mon sens, ce site est peut-être plus destiné aux amateurs d’expositions qui savent déjà peu ou prou vers quel style ils souhaitent s’orienter. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus par ce site qui saura vous guider et vous inspirer.

Alors qu’est-ce qu’on dit ? On dit merci Expo in the City !

Voilou voilà, tout est dit ! Pour les parisiens, il existe aussi des sites comme timeout ou sortiraparis.com. Pour ma part et vous l’aurez compris, je survalide ce magazine pour trouver mes prochaines idées de sorties culturelles et vous le conseille.

Un grand merci à Fleur Baudon, l’une des créatrices d’Expo in the City, pour l’envoi de ce magazine. Une révélation.

Écrit par
More from Florence

La Recyclerie : du hype, du collaboratif et de la déception

La Recyclerie, c’est l’un des lieux « culturels » du moment. A la fois...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *