Etre ou ne pas être une beauty addict, telle est la question!

Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment, mais je pense que j’ai attrapé quelque chose qui me démange férocement depuis quelques semaines. Les symptômes ne sont pas « graves » en soi, sauf si l’on se place du côté de mon compte en banque…
Pédicure, manucure, soins du visage, parfums… Mais que m’arrive-t-il?!
Me voilà atteinte du syndrome de la « Beauty Addict« . Aïe.
Tout a commencé par un surf innocent sur le blog de Malicia. Elle y met tous ses conseils et astuces beauté, découvre des petites nouveautés bien sympa… Je résiste, mais je sens bien que ça me titille.
Il faut savoir « qu’à la base » (expression qui veut tout et rien dire à la fois), je ne suis pas du tout une fifille beauté. Bien entendu, je flashe sur les palettes de fards à paupières dans les magazines, mon bureau personnel ressemble peu ou prou à une coiffeuse avec un bordel organisé comme il se doit, je sais à peu près quel type de peau j’ai et ma foi, je m’occupe de mes ongles bien comme il faut depuis que j’ai découvert Manucurist.
Mais point trop n’en faut.
Et puis un jour, non seulement j’entends parler de la JolieBox, un peu, beaucoup, à la folie, mais je n’arrive pas à m’inscrire pour les abonnements de juin et de juillet (ce qui aiguise ma curiosité et amplifie mon envie immédiate de m’abonner là, maintenant, tout de suite), mais en plus, comme par hasard, l’alcôve de Gamon Girls sort son fameux billet sur le Nettoyant Massant Relaxant de Marionnaud.
 
Cerise sur le gâteau (il paraît que les journalistes utilisent cette expression jusqu’à l’écœurement), je suis invitée par Marionnaud pour la présentation de son nouveau produit en septembre (gniiiii) et je vais visiter le salon Beyond Beauty Paris grâce à JolieBox (re-gniiiiii).
C’en est trop, je craque.
 
 
Me voilà donc dans la sphère au combien attrayante des produits de beauté. Je veux tout essayer, tout tester. J’adore. Comme je le disais en introduction, mon compte en banque apprécie beaucoup moins cette nouvelle marotte. Et puis quoi encore?!
Je n’en suis pas encore au stade de lancer une petite sœur à ce blog pour les tests de produits de beauté, mais je n’ai pas envie de me priver de relayer ici mes coups de cœur.
 
Prochain craquage évident?
Un soin beauté du visage chez Ethnicia et Weleda. J’ai trop envie de tester. Maintenant, il faut que je trouve le temps et l’argent, c’est tout de suite moins drôle. Et puis il y a d’autres priorités dans la vie. Certes, mais finalement, que c’est bon de prendre soin de soi, surtout quand on n’a ni l’habitude, ni le porte-monnaie adéquate, ni le physique qui ferait penser que vous prenez soin de vous en toute circonstance.
Et vous, êtes-vous une véritable « beauty addict » ou vous faites-vous plaisir ponctuellement, voire pas du tout? Quels sont vos produits préférés, ceux que vous emporteriez sur une île déserte?
Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

Photo bombing : poilant !

Ayant parfois un gros train de retard sur ce qui fait rire...
Lire la suite

7 Commentaires

  • Je suis entrain de devenir une beauté addict, ça vient petit à petit à force de lire des blogs. On commence par regarder, ensuite on se fiat une liste shopping, ensuite on achète… Bon je n'ai pas encore de blog beauté, ayant déjà un blog sur les chaussures j'essaie de pas craquer…

  • @Malicia: hey hey… intoxiquée de la beauté va!
    @BlogChaussures: une addiction à la fois, c'est déjà pas mal 😉 Attention, le blog beauté n'est pas loin!

  • Pour ma part, je suis du côté obscur de la blogo puisque je suis beauty addict ! Mais je me soigne… Mais c'est dur !

    Bonne journée 🙂

    PS / Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir de temps en temps 😉

  • Question intéressante. Je ne pense pas être une beauty addict, dans le sens où je n'ai aucune addiction, mais simplement du respect envers moi même, ma santé, mon corps, l'hygiène… Je pense que je suis aussi maniaque sur mon alimentation que pour ce que je consomme comme produits de beauté. le rituel du bain: c'est la plus grande attention que je porte envers moi même, ce n'est pas une question d'argent, ou de produit: c'est surtout un moment de détente et d'introspection. Ensuite je prends soin de ma peau, tous les jours. Depuis quelques temps, je n'achète plus vraiment de produits de beauté, parce que je les fais moi même. J'aime utiliser des 100% produits naturels, et pouvoir user de mon imagination pour me les créer moi même, selon mes propres besoins. Mais bon, si je devais choisir un seul produit fétiche de base, je choisirais l'huile végétale de rose de Damas, pour son parfum merveilleux et envoûtant, pour ses propriétés régénérantes et anti-âge, pour sa délicatesse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *