Ethnicia et spa Nuxe : beauty match au sommet!

Se faire chouchouter, prendre soin de soi, lâcher prise, rêvasser…
J’ai essayé de faire un peu tout ça à la fois ces dernières semaines en m’offrant un soin visage dans deux endroits différents : l’institut Ethnicia et le spa Nuxe rue Montorgueil à Paris.
Ethnicia, dont le concept de beauté global et sur-mesure fait le tour de certains médias beauté, s’adresse à toutes les « ethnies ». Européenne, africaine, asiatique, etc., tout le monde est bienvenu dans ces centres disséminés un peu partout dans Paris. J’en ai fait la connaissance via les blogs essentiellement, je voulais tester par moi-même pour me faire un avis.

Les spas Nuxe sont assez renommés, autant pour leurs soins que pour leurs produits dont la fameuse huile prodigieuse que l’on peut trouver dans toutes les bonnes pharmacies et Monoprix, entre autres. La qualité accessible à tous.
J’ai eu diverses expériences, dont une majorité positive et une autre peut-être un peu… ratée. Ne souhaitant pas rester sur un demi-échec, j’ai ré-enfourché ma monture avec plaisir.

Source : Nina Pics via Pinterest

J’en ai besoin en ce moment, surtout ma peau d’ailleurs et mon visage pour être exacte.
Alors voici un match Ethnicia / Nuxe rien que pour vous :

* L’accueil :
Rien à redire pour les deux instituts.
Chez Ethnicia, on a le sens de l’accueil. « Voulez-vous un verre d’eau, un café, un thé? » une fois, deux fois, trois fois… Et oui, comme vous le verrez plus tard, l’attente est comblée par les charmantes hôtesses qui ne vous laissent pas tomber.
Chez Nuxe, c’est également parfait. Vous êtes invité à rejoindre un petit salon cosy où il fait peut-être un peu chaud, mais c’est un détail.
Égalité Ethnicia / Nuxe

L’attente chez Ethnicia Faubourg Saint-Honoré

* L’attente :
Alors là gros point noir chez Ethnicia : plus de 20 minutes de retard. Les rendez-vous s’enchaînent, on voit bien que les esthéticiennes/masseuses enquillent sans s’arrêter, le boss toujours dans les parages. Ambiance à revoir pour se relaxer avant de passer aux choses sérieuses. Visiblement ce jour-là, le succès était (trop) au rendez-vous.
Attente relativement « normale » chez Nuxe d’une durée d’environ 5 à 10 minutes. Étant pré-chouchoutée dans un petit salon sans le va et vient de la clientèle, cela passe tout de suite beaucoup mieux.
Avantage : Nuxe
Une cabine au spa Nuxe Montorgueil
* La cabine
Là évidemment, on ne joue pas du tout dans la même cour.
Institut « classique » rue du Faubourg Saint-Honoré pour Ethnicia, caves voûtées pour Nuxe, l’ambiance et l’espace ne sont pas les mêmes d’un endroit à l’autre. La cabine est mini chez Ethnicia quand elle est vaste et agréable chez Nuxe.
Avantage : Nuxe
* Le soin visage
D’une durée d’une heure chez Ethnicia et d’une heure quinze chez Nuxe, le soin visage est sensiblement différent d’un institut à l’autre.
Comprenant un rapide questionnaire, une extraction des « comédons », un gommage, un rapide massage du coup et des épaules et enfin un masque hydratant pour Ethnicia, le soin est relativement complet. Dispensé par une étudiante en esthétique, le soin est agréable, pas (trop) douloureux et il tient compte de nos spécificités (peau sensible, adaptation à la chaleur, etc.). Un petit bilan est nous est donné à la fin de la séance avec le nom des produits utilisés : classique mais utile.
Comprenant également un rapide questionnaire, une extraction des « comédons », un massage des épaules, des mains ou du cuir chevelu au choix, un petit bain de pieds, un gommage et un masque, le soin fondamental aux actifs végétaux remporte tous les suffrages.
Petits bémols cependant : le massage des mains à la crème peut être assez désagréable si, comme moi, vous avez du mal avec le concept de la crème/huile tout partout… La lumière crue en plein visage, même avec des cotons sur les yeux peut être aussi (presque) pénible au bout d’un moment. Mais quand faut y aller…
Pour être objective sur le sujet, le prix n’est pas le même, la durée du soin non plus, un quart d’heure, ça change presque tout. Ceci explique aussi cela.
Avantage : Nuxe

* Le lâcher prise
Bon là, Ethnicia ou Nuxe, c’est kiff-kiff bourricot.
J’ai naturellement du mal à me laisser aller, alors ce n’est pas en me faisant papouiller et tripatouiller par une inconnue que la donne sera changée. C’est dommage parce que c’est un peu le but à la base.
Bref, les esthéticiennes sont charmantes, elles ne parlent pas pour rien, posent les bonnes questions, ont une voix douce… La musique est également agréable dans les deux instituts, peut-être avec une préférence pour Nuxe, mais la « playlist » est propre à chacune alors…
Égalité Ethnicia / Nuxe 
* La fin de soin
Sur ce point, je vais être parfaitement honnête : ça ne s’est pas bien passé chez Ethnicia, mais je pense que je n’ai pas eu de chance sur ce coup. Il ne faut pas en faire une généralité. La machine servant à payer par carte bancaire étant en panne depuis le matin (il était 15h, donc je ne suis pas la seule à avoir eu cette mésaventure ce jour-là) et étant prévenue au dernier moment, soit au moment de payer, il a fallu que je cours dans le quartier pour trouver un distributeur qui fonctionne. Pas une partie de plaisir.
Non seulement je n’ai pas été prévenue de la panne de la machine en amont du soin, ce qui m’aurait éventuellement permis d’aller chercher du cash ou de reporter le soin, mais en plus, j’ai eu le sentiment de faire passablement ch*** le boss en n’ayant pas de billets sur moi. Pardon hein, j’y penserai la prochaine fois… Et pour finir, l’heure passée à me chouchouter a juste volé en éclats avec cette course au distributeur (avec mes affaires, heureusement que je suis honnête…).
Côté Nuxe, c’est le top.
Vous êtes raccompagnée jusqu’au petit salon, avec petites gourmandises à l’appui. Hors de question de vous jeter dehors. Rien à ajouter, le service est là.
Avantage : Nuxe
** Résultat :
Sans surprise, c’est Nuxe qui rafle la mise sur presque tous les points.
Ayant râlé comme un poux sur Twitter, la community manager d’Ethnicia a rapidement fait remonter l’information et s’est confondue en excuses au nom de l’institut. Elle m’a même décroché 20% de remise sur mon prochain soin, donc il serait plus que malvenu de ma part de faire l’impasse sur ce geste commercial dont je n’ai pas encore bénéficié, mon banquier n’étant pas d’accord quand même… 
En résumé, je n’ai pas eu de chance ce jour-là, mais je note tout de même que l’accueil était parfait, l’esthéticienne qui s’est occupée de moi charmante et le soin agréable. Je pense que c’est déjà un très bon point à souligner.
Quant à Nuxe, je continue à vraiment apprécier leurs soins et instituts (j’ai aussi testé celui du Printemps Haussmann), mais le prix assez exorbitant de chaque soin m’oblige à réfréner mes ardeurs pour ne faire qu’un à deux passages par an sur place. C’est la vie que voulez-vous!
Et vous, avez-vous tester ces instituts? Qu’en avez-vous pensé?
Avez-vous d’autres adresses à partager?
 
Tags from the story
, , , , ,
Écrit par
More from Florence

Un Grand Week-end à Paris avec Mon Paris Joli

Des guides, il y en a en veux-tu, en voilà. Difficile désormais...
Lire la suite

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.