Des poupées, des poupettes et des Frimousses de Créateurs

Pour la 3ème année consécutive, j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première les Frimousses de Créateurs, édition 2013. Elles ont, une fois encore, posées leurs valises au Petit Palais, sublimé par un magnifique jeu de lumières tamisées roses.

http://www.frimoussesdecreateurs.fr/

Pour cette nouvelle édition, les Frimousses rendent hommage à la Ville Lumière : Paris !
Avec, en Frimousse de choix, la création de Chantal Thomass (magnifaïïïque), cette soirée était placée sous le signe de la Tour Eiffel, de la mode et des frenchies. C’était beau. Tout simplement.
Vannina Vesperini

Artistes contemporains (avec quelques créations pour le moins… étranges), designers, créateurs de mode, joailliers… les plus grands noms des Arts « ont tout donné » pour créer de magnifiques poupettes. Pour n’en citer que quelques uns, vous trouverez bien évidemment les incontournables comme Antik Batik, Stella Cadente, Jean-Paul Gautier, Sonia Rykiel, Dior, Chanel ou bien encore Louis Vuitton. Vous découvrirez également les splendides créations de Roure (joailler français), Georges Hobeika, Dice Kayek ou Max Chaoul (et tant d’autres).

J’avoue que j’étais (très) loin de connaître tout le monde, mais c’est toujours un plaisir de s’extasier devant une Frimousse et prendre le temps de découvrir son créateur.
Tout un tas de « people » était au rendez-vous, dont un certain Bernard Montiel (mais si, vous connaissez) que je n’ai pas arrêté de croiser toute la soirée. « On » n’est pas près de lui dire « Bah alors, tu ne viens plus aux soirées ? ». Bref, ça m’a bien fait rire.
Pour les autres célébrités (Lara Fabian, la marraine de l’opé, Jenifer…), j’avoue (again) que ce n’est pas ma tasse de thé et que de toute façon, je n’étais pas venue pour ça. On zappe.
Revenons à nos moutons : les Frimousses de Créateurs.
Pour cette 11ème édition (déjà), le pari est encore de faire vacciner un maximum d’enfants au Darfour. Tout sauf du superflu donc. Pour cela, une vente aux enchères sera organisée mardi 2 décembre à 20h avec Artcurial au Four Seasons George V. Il va y avoir du beau monde et du people en veux-tu en voilà.  
Mais il n’y a pas que la vente aux enchères qui compte. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, devenir e-bénévole via la page Facebook des Frimousses (qui vous permettra aussi de vous « plonger » au cœur de l’événement).
Au niveau des poupettes, j’ai, bien évidemment, mes préférences.
Je vais vous faire grâce des photos prises avec mon iPhone, parce qu’elles sont floues (et pourtant je n’avais pas bu) et… roses. C’est beau « en vrai », mais prendre de belles photos, c’est tout de suite un peu plus sportif quand on n’a pas sorti l’artillerie lourde comme miss Parisienne du Nord qui a fait de très beaux clichés ;). Ceci étant, si vous voulez vous marrer, rendez-vous sur mon Instagram.

Pour un tour d’horizon complet des Frimousses, c’est ici que ça se passe.
Pour les voir « en vrai », direction le Petit Palais jusqu’à dimanche, de 10h à 18h. Tous les détails sont ici.

Et pour terminer, un petit tour d’horizon des poupettes qui ont croisé ma route :

Georges Hobeika

Stella Cadente

Chantal Thomass

Dice Kayek

Marie Beltrami
Écrit par
More from Florence

Techno Mém’obulle : petit test Nokia E6 rien que pour vous

Bonjour tout le monde! J’espère que vous avez passé de très bonnes...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.