Revenir à l’essentiel avec les cosmétiques Typology

Lorsque l’on m’a proposé, il y a presque deux mois déjà, de tester les cosmétiques Typology, je n’ai pas hésité bien longtemps. Avec une gamme de produits aux actifs d’origine naturelle, vegan et made in France, la marque nouvellement lancée à de quoi séduire les foules.

Typology : des cosmétiques vegan, cruelty free et made in France

Depuis quelques mois, je suis de plus en plus sensibilisée à la cause environnementale, en essayant, dans la mesure de mes moyens, de privilégier des produits naturels et/ou bios, notamment pour ma peau. J’ai déjà eu l’occasion de tester dernièrement le gommage naturel au café Terre de Mars et le résultat fut satisfaisant.

Avec sa vision minimaliste du soin, sans pour autant sacrifier à la qualité des actifs proposés, Typology propose une vraie alternative aux produits de la grande distribution à des tarifs raisonnables. En effet, la marque 100% en ligne a choisi de se passer d’intermédiaires pour garantir un prix accessible.

Trois gammes de soins sont proposées : Raw (des produits naturels bruts et sains – huiles essentielles, végétales et poudres pour réaliser nos propres soins en seulement 5 minutes), lab (des sérums fortement concentrés en actifs) et Ten (des formulations à dix ingrédients maximum ou moins, tous d’origine naturelle et adaptés aux peaux sensibles).

Typology : le grand test

C’est donc au bout de deux mois – pour vous dire à quel point je suis en retard dans mes articles #shame – que j’ai eu le temps de me poser pour tester confortablement mon masque hydratant et antioxydant à la poudre de cranberry. Et pour une fois dans ma vie, la perspective de le créer de mes propres mains, à partir des ingrédients à disposition, ne m’a pas effrayée.

J’ai eu l’opportunité de tester le masque hydratant à la poudre de cranberry, ma peau étant fragile et surtout assoiffée. Le packaging est intéressant et très soigné, avec matériaux recyclables, petits contenants en verre et grands en plastique recyclable. C’est joli et déjà, ça donne envie.

Le mode d’emploi est ultra simple et j’ai vraiment apprécié d’avoir les ustensiles adéquats à disposition. Il me manque toujours quelque chose et là, plus d’excuse. Hop, je désinfecte mon barda, prends un mini bol et zou ! Huile végétale de jojoba (vs l’huile végétale de rose musquée indiquée sur le site), cuillères de poudre de cranberry, sérum d’acide hyaluronique… On touille, on touille et on obtient un masque ultra lisse, avec un peu comme du chocolat prêt à verser sur un gâteau (gourmande inside).

Cinq minutes de pose et c’est déjà fini, ce qui me convient tout à fait, impatiente que je suis. Ni plus ni moins pénible au rinçage qu’un autre masque (mention spéciale pour un masque Lush vraiment pas foufou qui a laissé des traces…), il laisse un film hydratant assez agréable. Attention, le masque réalisé est à usage unique et ne peut être conservé, au contraire des produits bien entendu. Chaque recette complète peut vous permettre de réaliser au moins deux masques.

Convaincue par Typology

Au final, je valide totalement la praticité de la chose. Cinq minutes de réalisation une fois le matériel prêt et cinq minutes de pause. Je suis aussi séduite par la promesse de la marque less is more en quelque sorte, avec des ingrédients bons pour ma peau (et la vôtre). Si vous souhaitez le pas, allez-y franchement !

Un grand merci à Typology pour la proposition de test et la patience dans sa réalisation.

Écrit par
More from Florence

A la recherche de la Sérénité…

Depuis quelques temps, allez, quelques mois, je suis devenue « addict » au massage...
Lire la suite

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.