The Elephant in the Room par le Cirque Le Roux : délicieusement rétro

Comment commencer l’année, si ce n’est avec un bon spectacle pour se détendre ? Je vous propose de vous pencher sur The Elephant in the Room, de la compagnie Cirque Le Roux, actuellement à Bobino.

The Elephant in the Room : une comédie circassienne « déjantée »

Retro, burlesque, esthétique et un peu barré… Ce spectacle à la fois poétique et étonnant ne vous laissera pas de glace. Trois dandys, une jeune mariée et une intrigue, le tout dans un décor des années folles vous cueilleront sur place pendant un peu plus d’une heure trente.

Une histoire en fil rouge, alibi d’acrobaties folles

Pour être honnête, l’histoire de la jeune mariée Betty et des trois dandys qui l’entourent n’est qu’un prétexte à une série de tableaux tantôt poétiques, tantôt follement modernes, tantôt acrobato-délirants (le mât chinois… splendide) – enveloppés dans une bande-son parfaite – qui s’enchaînent devant les yeux ébahis de la salle. Les prouesses physiques sont indéniables et bluffantes et franchement, on se demande comment tout cela est, au final, possible.

A prendre en compte si vous souhaitez prendre des places pour Bobino ou leurs prochaines dates dans l’hexagone : contrairement aux 7 doigts de la Main ou Pokemon Crew, The Elephant in the Room n’est pas un spectacle de cirque pour les enfants. Certains tableaux sont très sensuels (et poétiques) et franchement, entendre les tout-petits demander « Qu’est-ce qu’il fait maman / Et pourquoi ceci ou cela maman ?! » tout au long du spectacle est vite agaçant et parfois malaisant.

Alors on y va ?

Elephant in the Room est un joli spectacle de cirque moderne où l’acrobatie prend un sens particulier. C’est beau et original, donc oui, vous pouvez prendre vos places sans problème, foi de Bulles ! Je vous laisse avec le reportage d’Entrée Libre sur France 5 datant de 2016, mais qui reste parfaitement d’actualité.

Un grand merci à Marion pour l’invitation à Bobino. Nous avons passé un belle soirée pour bien terminer l’année.

Écrit par
More from Florence

L’Automne/Hiver sera design chez Monoprix et je dis oui !

Après avoir vu la nouvelle collection Automne/Hiver 2015 de Monoprix, je ne...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.