CATS au théâtre Mogador : un musical culte à Paris.

Après Le Roi Lion, La Belle et la Bête et Le Bal des Vampires, voilà que le théâtre Mogador (et plus précisément Stage Entertainment qui fête ses 10 ans à Paris en grande pompe) va une fois encore nous « coller les pwals »- et franchement c’est peu de le dire – dès le 1er octobre avec sa 7ème création : Cats. L’âge de raison.

cats-le-musical

Cats : l’un des « musicals » les plus cultes de l’histoire des musicals !

« Inauguré » pour la première fois en 1981 à Londres, joué dans 300 villes et en 15 langues, Cats est l’un des « musicals » les plus cultes de l’histoire des musicals, rien que ça. Qui n’a pas entendu au moins une fois le célébrissime « Memory » (je vous vois derrière l’écran) ? Joué intégralement en français dès le 1er octobre, Cats version frenchy reprendra la nouvelle mise en scène londonienne qui, soit dit en passant, cartonne tellement que le spectacle repartira pour un tour à Londres en octobre.

cats-comédie-musicale

J’ai eu la chance, que dis-je, le privilège d’assister au « show case » or in french à la conférence de presse de présentation de Cats. Et j’ai adoré. J’ai eu des frissons. Présentée par la génialissime Gillian Lynne, la chorégraphe toute choupi mignonne à l’humour ravageur, cette conférence de presse a permis au public présent de découvrir la genèse du projet, avec petits films à l’appui. Très intéressant, notamment pour comprendre comment et pourquoi Andrew Lloyd Weber (Maxwell Sheffield n’est jamais loin) a mis en musique les poèmes de T.S Eliot. Mais avant, c’est carrément le casting londonien qui nous a fait l’honneur d’une petite chorégraphie sur scène, en tenue s’il-vous-plaît. Bluffant.

Cats, un musical intégralement proposé en français.

J’avoue que j’ai eu un peu peur du résultat, notamment par rapport à la chanson « Memory ». Mais purée de pois (parfaitement), mes craintes étaient vraiment infondées. Nous avons eu le plaisir de découvrir la version française de ce « hit » brillamment chantée par Prisca Demarez. Elle a une voix… mon Dieu ! J’étais « dedans », elle m’a cueillie, c’était magnifique. Rien que pour l’entendre une fois encore, j’ai hâte d’y être.

cats-prisca-demarez

Alors voilà, je peux déjà vous conseiller de foncer sur le site du théâtre Mogador pour vous offrir un pur moment de poésie. Attention, il n’y a que 90 représentations exceptionnelles, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Un grand merci à Vincent du théâtre Mogador pour cette superbe invitation qui m’a laissé un goût de trop peu. Je veux être en octobre, vite !!!

Écrit par
More from Florence

Musiques d’ici et d’ailleurs…

En ce dimanche câlin, j’ai envie que le temps se suspende, j’ai...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *