Cartes de vœux 2020 : ma sélection de sites

Le sachiez-tu cher lecteur, chère lectrice, le bon vieux temps de la carte de vœux pour la nouvelle année revient en force et c’est une bonne nouvelle. Alors que tout est numérique, recevoir une carte de vœux est une vraie surprise qui fait toujours plaisir. Voici une sélection de sites qui vous permettront de mettre en musique votre créativité.

La carte de vœux : une attention particulièrement appréciée

Carte sobre, à paillettes, musicale, humoristique, personnalisée ou non, avec ou sans photos, avec ou sans dessins… L’offre de carte de vœux est littéralement pléthorique en ligne, comme dans vos librairies. Alors pour vous aider dans la quête de la carte parfaite, voici une sélection de sites qui devraient répondre à vos attentes pour des cartes papiers et virtuelles.

Popcarte : du « bonheur » à la carte

Festive, en mode « Noël », avec des typographies différentes, avec ou sans photos… Popcarte est l’un des sites incontournables pour réaliser une carte de vœux qui fait mouche. J’ai utilisé ce site pour mes cartes 2019… jamais envoyées par ailleurs. Intelligence…

Côté praticité, le site est « user friendly » à souhait. Vous choisissez le style qui vous convient parmi les nombreux choix proposés, vous téléchargez vos photos si besoin, agencez la carte et zou, c’est parti ! Franchement, cette simplicité d’utilisation et les nombreux modèles proposés font de Popcarte l’une des réussites du genre.

Rosemood : ambiance bohème chic et formats « originaux chic »

Voilà un site que j’ai découvert au fil de mes recherches. Rosemood propose une sélection de cartes de vœux à la fois bohème chic et originales, avec et si vous le souhaitez par exemple avec un format inédit et personnalisable que je trouve intéressant.

Rosemood Atelier soutient, par ailleurs, trois associations (SOS Préma, Surfrider Foundation et ASDF) en reversant pour chaque carte achetée 5 centimes.

Carteland : l’autre site classique chic

Pour des cartes de vœux papier de qualité, tendance « classique chic », Carteland est le site qu’il vous faut. Les design proposés sont léchés, joyeux, fins et modernes à la fois. Franchement, il n’y a pas grand-chose à redire sur cette sélection pour la nouvelle année.

Vistaprint : le Big Boss de la carte de vœux

Sauf si vous n’avez pas de poste de télévision, ce qui n’est plus une exception de nos jours, vous n’avez pas pu passer à côté des (nombreuses) publicités pour Vistaprint. Si l’on passe ce matraquage qui peut vite s’avérer pénible, le site répond aux attentes les plus basiques des consommateurs : un choix large de designs, du classique et du moins classique. C’est l’efficacité qui prime ici, y compris dans la mise en page de votre design. Que demander de plus ?

Les Mots à l’Affiche : poésie et des mots doux

C’est l’histoire d’une créatrice de talent qui, un jour, a mis des mots en scène pour les faire danser devant nos yeux : les Mots à l’Affiche sont nés. May a créé une première affiche, puis deux, puis l’aventure a pris de très belles proportions et j’espère qu’elle ira encore plus loin. Pour 2020, la créatrice propose de décliner ses célèbres affiches en cartes de vœux et franchement, j’adore le principe. Poétique, très déco, c’est parfait.

Etsy : la mine d’or des cartes de vœux

Et pour terminer cette sélection, comment (et pourquoi) passer à côté de la mine des mines d’or des cartes de vœux pour la nouvelle année ? Sur Etsy, vous trouverez des créations ultra kitsch ou non, modernes ou classiques, calligraphiées ou non, etc. Les possibilités sont presque infinies. Attention, en fonction de votre recherche, des créations apparaîtront ou non. Veillez donc bien à varier les mots-clés, type cartes de vœux, carte bonne année, carte 2020, 2020 cards, etc. Attention également aux frais de port si vous choisissez des cartes venant de l’étranger.

La carte de vœux : pour démarrer l’année du bon pied

Pour terminer ce long billet, que vous souhaitiez passer par un site, acheter vos cartes en librairies ou bien les faire vous même, sachez que les plaisirs d’écrire et celui de recevoir ont peu d’équivalent. Sincèrement. Alors prenez le temps de vous poser et de mettre ne serait-ce qu’une ou deux ligne sur une carte. Vous ferez assurément des heureux.

Tags from the story
, , ,
Écrit par
More from Florence

Bulles de Flo adore Julie Adore!

Quelles sont mes bonnes résolutions pour 2011? Oh je pense sans trop...
Lire la suite

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.