Bulle de Bubble Tea pour buller en été!

Voilà quelques respectables semaines que je disais à qui voulait bien l’entendre (même à ceux qui s’en fichaient royalement d’ailleurs) que je voulais tester le Bubble Tea. Hein (deux), comment? Le quoi? Autant vous le dire tout de suite, le Bubble Tea semble être une lubie typiquement parisiano-bobo-blogo…
A chaque fois que j’en parle autour de moi, j’ai la même réaction : billes grandes ouvertes suivies d’un « C’est quoi?!« . Voilà voilà. Je suis encore manifestement tombée dans le panneau des folies gustatives qui trouvent un écho favorable uniquement sur la blogosphère. Ahem, nous voilà bien.
Bref, je ne m’arrêterai pas là, foi de Bulles qui a le physique de sa gourmandise, comme le dit si bien Chloé Saada après un raid dans sa cupcakerie (dont je reparlerai rapidement plus tard).

Qu’est-ce que le Bubble Tea?
Le bubble tea est une boisson à base de thé
vert ou noir, à mixer avec des saveurs fruitées. A consommer chaude ou froide avec des perles de
tapioca géantes que l’on peut aspirer grâce à une paille XXL, ses variétés sont aussi vastes que l’imagination le permet.
En général, on en trouve au lait aromatisé à ce que l’on veut, mais aussi simplement au sirop de fraise, de banane, mangue, fruit de la passion, kumquat, citron, etc., etc.

Le pourquoi du comment by Bubble Fever

Et alors, verdict?
Déjà, pour commencer, je me suis rendue dans la seconde boutique Zenzoo rue Coquillière, censée être le pourvoyeur des meilleurs BT (ça ira plus vite) de Paris. L’accueil y est plus que froid (deux fois bonjour et zéro réponse) et puis manifestement, nous dérangions. La commande a été expédiée plus vite qu’il ne faut pour le dire, c’est donc un peu frustrant…

Côté boissson, c’est étrange, très étrange, mais pas repoussant.
Les perles de tapioca « chewy » donnent à l’ensemble un petit air « rigolo » et surprenant. Le thé, quant à lui, est assez bon même avec un sirop aux fruits de la passion. Seul bémol, mais c’est un goût typiquement personnel : ça manquait de sucre. Je n’ai pas franchement apprécié l’arrière-goût trop amer à mon sens. Mon accompagnatrice, par contre, a bien apprécié.

Le petit verre à 4,50€ m’a largement suffit, je ne l’ai même pas terminé à vrai dire. Les perles de tapioca « nourrissent » plus que prévu. En résumé : ce n’est pas mauvais pour une première fois, mais ce n’est pas une révélation non plus. Je vais certainement tester une seconde fois pour me faire un avis définitif.

Pour celles et ceux qui aimeraient en faire à la maison, pas de soucis! La boutique en ligne Bubble Fever, qui propose – outre des kits de folie – un guide de préparation de BT pour néophytes, ouvre du 21 au 24 juin une boutique éphémère avec cours, ateliers, musique, etc. Plus d’infos sur la page Facebook du site. A ne pas manquer!

Pour terminer, une fois votre Bubble Tea avalé, n’hésitez pas à aller faire un petit tour à la seconde cupcakerie ouverte par Chloé : 47 avenue de Trudaine, dans le 9ème arrondissement de Paris, près de la rue des Martyrs. Même style, même ambiance rose bonbon : deux fois plus de plaisirs gourmands à déguster sans modération ou presque!

Alors, connaissiez-vous le bubble tea? Qu’en pensez-vous?
Etes-vous dubitatifs ou irrémédiablement amoureux de cette boisson taïwanaise qui fait fureur?

Écrit par
More from Florence

Pâques à l’horizon, chocolats dans le bidon !

Vous n’avez pas encore tout à fait fini de digérer vos chocolats...
Lire la suite

4 Commentaires

  • J'avais été mangé au Zenzoo il y a des siècles (bon en fait ça fait 4 ans donc des siècles oui) et j'avais adoré, une bonne cuisine raffinée, pleine de saveurs. Et en dessert on avait pris un bubble tea car je n'avais aucune idée de ce que c'était et il faut savoir 3 choses:

    1/ j 'aime pas le thé au lait, ça m'écoeure
    2/ j'aime pas le lait sauf dans du chocolat car sinon ça m'écoeure
    3/ j'aime pas le tapioca, ça m'écoeure

    Donc inutile de dire que j'ai copieusement détesté le Bubble Tea 🙁 donc même à la mode aujourd'hui, je passe mon tour, dommage parce qu'il y a plein de mélanges à découvrir et que visuellement c'est drôle.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.