Bulle de blogueuse : Les Papotages de Nana

En février dernier, je vous proposais une nouvelle rubrique « Bulles de blogolectures » sur mes petits blogs favoris du moment. Un deuxième volet devrait d’ailleurs arriver sous peu. En attendant, voici une déclinaison qui me tient vraiment à coeur avec « Bulle de blogueuse » – épisode number wouane !Johanna, adorable propriétaire des Papotages de Nana a gentiment accepté d’essuyer les plâtres, non sans humour et dérision. One, two, three, c’est parti !


– « Chamallows, Oursons guimauve ou Mikado ? »
Chamallows l’hiver, dans les flammes de la cheminée. Ça Kroustille, c’est Krobon. Mikado l’été quand on fait des bbq sur la plage. C’est tout fin, ça peut pas être mauvais pour la ligne, l’été non? Et oursons en guimauve toute l’année, au boulot, parce que c’est plein de chocolat donc bon pour le moral, forcément 🙂

– « Déconnexion obligatoire pour cause de réseau mortibus. Tes premiers signes de manque ? »
Les premiers signes de manque? Fastoche : je check le téléphone toutes les minutes parce que j’ai l’impression qu’il vibre quand même. Et quand j’abdique enfin… ah non, j’abdique pas. Je deviens folle : je reboot, je je reboot, je reboot……. je pleure, je hurle, je panique puis je me venge sur les oursons en guimauve pour compenser ^^

– « Une pâtisserie de rêve ? »
Sujet très sensible didonc ! Je suis un véritable bec sucré. Du coup, quand je vais au resto, je commence toujours à lire la carte par la fin. Comme ça, je choisis ce que je vais en manger en fonction de la place qu’il me faudra pour le dessert. Maintenant, dire quel est mon dessert favori est quasi impossible. En ce moment, ça serait le Paris Brest mais demain, ça sera le cheesecake ou le key lime pie. Et après demain une pavlola aux fruits d’été… Tu l’auras compris, dès que c’est sucré, ça me plait 🙂

Pétille aussi en N&B

– « Les Papotages de Nana en 5 mots »

Alors là, c’est beaucoup plus simple: Gourmande (le défaut premier qui a entraîné la création du blog), Curieuse (ça aussi, ça aide à tenir un blog), Bavarde (et là, personne n’a encore trouvé le bouton off), Râleuse (parce que râler, c’est prouver qu’on existe non?) et un brin bisounours (c’est pas un adjectif qualificatif mais tu comprends bien l’idée, je pense).

– « De l’oeuf ou de la poule, qui est arrivé, selon toi, en 1er ? »
Alors toi, tu as des drôles de questions… Mais au fond, je crois qu’à la base, c’est la poule qui est arrivée en premier. Pourquoi? Je te dis mais c’est un secret alors chuuuut. En fait, c’est un coup de Panoramix qui s’est foiré dans la recette de la potion magique. Obélix en a fait les frais et les jolis petits moineaux du village gaulois se sont transformés en grosses poules pondeuses. Voilà ! (ok, c’est nul… en même temps, c’est toi qui a posé la question hein)

– « Pour ou contre les Uggs sans chaussettes ? »
Les U.G.G. c’est no way en toutes circonstances, avec ou sans chaussettes !!!!

– Et enfin, ta conclusion et ton vœu pour 2013.
J’hésite entre « Ne rien changeré et « Come what may ». Dans tous les cas, la vie est suffisamment pleine de surprises comme ça. J’ai envie de me laisser faire, en 2013.Les deux clichés qui la représentent la mieux illuminent ce joli billet.

Vous dire à quel point je suis ravie qu’elle ait accepté de répondre à mes questions serait vain, parce qu’il me faudrait un billet tout entier ! Cette fille est une perle, son blog est génial, c’est tout.
J’espère que cette « bulle de blogueuse » saura vous donner envie de lire ses pérégrinations et découvertes gourmandes ! Prochaine interview à venir bientôt sur mon bébé blog !

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

Celle qui découvrait La Pâtisserie des Rêves 20 ans après tout le monde

Oui je sais, rien qu’en lisant le titre, j’ai honte de moi...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *