Oh oui alors ! |
En ce moment, je fais une fixette sur plusieurs petites choses qui me feraient vraiment plaisir, qui me remonteraient même le moral, mais qui n’auraient un usage que fort limité (je m’auto persuade là, on y croit fort) :
C’est parti pour un petit listing façon c’est Noël avant l’heure, enfin j’aimerais bien, côté « high-tech » :
– Le Kobo Glo : je possède déjà un Kobo 1ère génération et franchement, je ne serais pas contre un petit changement de gamme. D’ailleurs j’ai déjà proposé de vendre mon Kobo, sans succès pour le moment. Cette nouvelle version avec rétroéclairage me plaît, parce qu’il offre un niveau supérieur de confort de lecture et ce n’est pas si inutile que ça ! Bon ok un peu, mais je caresse l’espoir de l’avoir.
Et puis… bah, c’est tout.
Enfin c’est tout, je me comprends bien évidemment. En listant toutes mes envies du moment, je me rends compte à quel point la société de consommation peut nous pousser à claquer beaucoup trop d’argent pour des choses dont nous n’avons pas forcément besoin. C’est assez hallucinant et même un peu effrayant.
En allant plus loin que ces envies ponctuelles qui passeront bien vite, l’obsolescence programmée de l’électroménager ou des ordinateurs est également un facteur non négligeable de « pousse au crime » totalement démesuré. C’est fou. Avant, un four durait 10 ans, maintenant c’est 4 ans. Faisons valser l’argent !
Fort heureusement, lorsque l’on prend le temps de réfléchir un peu, on se pose, on se calme et la carte bleue ne chauffe pas. Suit alors un sentiment assez curieux de fierté mélangée à du soulagement d’avoir « tenu le choc » face à la tentation. Parfois bien sûr, se faire plaisir permet de relâcher la pression, de se faire du bien et ça aussi, c’est plus qu’essentiel pour notre équilibre au quotidien.
Et vous alors, des envies subites de petite choses inutiles mais tellement indispensables en ce moment ?
No Comments