Les Bougies de Charroux : je dis oui !

J’ai une véritable passion pour les bougies. D’ailleurs, sur ce blog, je vous ai déjà régulièrement parlé de celles proposées par Durance qui sont particulièrement sympathiques. Ne parlons pas des bougies Diptyque que j’aime d’amour. Alors quand on m’a proposé de tester les Bougies de Charroux, je n’ai pas mis deux heures à répondre. Gniiiii !

bougies-charroux-bullesdeflo-2

Les Bougies de Charroux : artisanales et made in France.

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était l’année dernière, en passant et repassant devant la boutique parisienne à l’occasion de mes tatouages. N’ayant jamais pris le temps de rentrer dedans, alors que la vitrine me faisait terriblement envie, je suis vite passée à autre chose.

Et puis Snapchat est arrivé, notamment avec Rose Poudré qui a snapé la réception d’un joli petit colis. Et voilà, j’étais conquise par écran interposé. Vous avez dit blogueuse influençable ? J’assume !

Minute histoire : les Bougies de Charroux – aux parfums de Grasse – sont nées en 2007 à Charroux, l’un des plus beaux villages de France selon le DP (faudra que j’aille vérifier tiens). Seules bougies peu polluantes à avoir obtenues le label mondial allemand RAL, elles préservent l’environnement et la santé des consommateurs, grâce à l’absence de suie et de fumée. Je dis banco.

87 parfums pour des bougies à fort pouvoir de séduction.

bougies-charroux-bullesdeflo

Déjà, elles ont un design qui séduit. J’ai craqué sur leur style « bougie faite à la main par mamie Josiane ». « Coulées » dans leur pot de confiture, ces bougies ont un look totalement retro assumé qui se fond à merveille dans nos intérieurs modernes. J’adore ! Et puis ce « pop ! » quand on l’ouvre. Parfait.

Et les parfums, on en parle des parfums ? Le best-seller de la marque est à la myrtille. Sinon vous trouverez forcément votre bonheur parmi un choix de senteurs presque sans fin : abricot, agrumes, ambre, barbe à papa, chocolat menthe (ouhhh), crumble, eucalyptus, framboise, gingembre, lavande, menthe, mimosa, opium, pomelo, poudre de riz, violette, tarte au citron…

J’ai eu la chance de tester deux bougies totalement addictives : Fleur de Coton et Jasmin. Première impression positive : elles sentent fort bons ! Les fragrances sont légères, mais pas « transparentes ». Deuxième impression : elles embaument suffisamment la pièce sans être entêtantes. J’ai eu une petite crainte au début, car je ne sentais pas grand-chose hors du périmètre immédiat de la bougie, et puis je me suis aperçue en changeant de pièce que si, on sentait bien la Fleur de Coton. Ouf !

Vendues entre 8 et 12€, ces bougies sont en passe de devenir la nouvelle coqueluche de la blogosphère et je ne peux que confirmer cet engouement. Honnêtement, contrairement aux Yankee Candles qui font encore fureur, mais qui ne sentent pas assez forts/longtemps pour moi, je vous incite très fortement à tester ces petites merveilles. Reste une question : pour quel(s) parfum(s) allez-vous succomber ?

Un grand merci à Margaux Le Pochat de l’agence Spirale pour ce colis parfumé qui m’a fait réellement plaisir.

Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Musiques d’ici et d’ailleurs…

En ce dimanche câlin, j’ai envie que le temps se suspende, j’ai...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *