Bloom & Wild : faites-vous plaisir avec des fleurs !

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les fleurs. J’avais un grand jardin quand j’étais petite, donc des fleurs à foison. Maintenant que je suis en appartement, j’apprécie les bouquets directement achetés chez le fleuriste ou livrés à la maison, grâce à des entreprises comme Bloom & Wild.

Bloom & Wild : des fleurs fraîches en un clic

J’aime les fleurs donc, notamment les iris et la pivoine, sans parler de ma fleur préférée de tous les temps : le myosotis. Et quel plaisir d’en avoir chez soi, délicatement posées sur la table du salon ? J’avoue que j’ai tendance à préférer les achats directement chez le fleuriste, cependant une belle livraison de fleurs fait toujours son petit effet.

Bloom & Wild : des bouquets créatifs et de saison

Quand j’ai été contactée par Bloom & Wild pour recevoir l’un de leurs jolis bouquets, j’ai tout de suite été emballée, car j’avais vu de biens jolis clichés sur les réseaux sociaux et ça, ça aide à se faire une première opinion (positive dans mon cas). Renseignements pris, j’ai choisi un bouquet tout prêt pour ce test.

Pour en revenir deux secondes à la marque, il faut savoir que B&W propose deux concepts de livraisons de fleurs à ses clients :

  • Les bouquets créatifs qui arrivent dans un écrin plat. Les fleurs, emballées à la main, sont ensuite à assembler par vos propres soins pour laisser libre cours à votre imagination;
  • Les bouquets tout prêts, créés par les fleuristes B&W à la commande, arrivent quant à eux déjà assemblés, comme une livraison classique

Après un choix cornélien entre deux bouquets déjà tout prêts – je ne suis pas Joe la main verte et j’ai voulu jouer la sûreté dans un premier temps – j’ai jeté mon dévolu sur le bouquet Marcelle. Sur la photo, il était juste splendide, restait à voir le rendu une fois à la maison.

Le bouquet Marcelle : Jour J de la réception

Réceptionné via TNT, l’emballage est en bon état et les fleurs bien emballées. Comme précisé sur le site, le bouquet arrive avec des boutons pour leur laisser le temps de bien éclore une fois arrivés à bon port. Je coupe les tiges, verse la mixture magique dans l’eau et hop, j’attends 48H pour voir la tête réelle de mon bouquet qui, il faut bien l’avouer, ressemble peu pour le moment à la photo.

Un bien joli bouquet fraîchement reçu

Le bouquet Marcelle : jour J + 3

Les jours passent et malheureusement, la luminosité extérieure n’aide pas mon bouquet à s’épanouir pleinement, les boutons restent un peu fermés, même trois jours après la réception du bouquet. Ceci étant, il reste vraiment très joli à regarder et c’est bien là l’essentiel, n’est-ce pas ?!

Le bouquet Marcelle à J+3

Conclusion : la livraison de fleurs fait toujours son petit effet

Même si mon bouquet n’a pas encore pris sa pleine mesure, je reste très contente d’avoir quelque chose de beau et de fleuri à la maison, car cela change tout de suite une décoration intérieure. Et puis cela apporte un je-ne-sais-quoi d’apaisant, qui laisse rêveur et donne le sourire. Bref, j’aime les bouquets de fleurs !

Billet réalisé en partenariat avec Bloom & Wild – merci Charlotte pour la proposition

Écrit par
More from Florence

The tattoorialist ; un livre pour les amoureux du tatouage

Les loulous, je vais vous parler d’un livre sublime, aussi bien dans...
Lire la suite

25 Commentaires

  • Hello
    L’avantage de recevoir un bouquet avec des boutons, c’est qu’on va pouvoir voir son évolution au fur et à mesure des jours et ainsi en profiter un peu plus.
    Je le trouve magnifique ton bouquet Marcelle. C’est un chouette concept !
    Bises

  • J’aime beaucoup le concept de ce site que je connaissais déjà ! Le bouquet est vraiment très beau. Je crois que ce week-end je vais me faire plaisir, je vais me rendre chez un fleuriste pour me faire un petit bouquet ! ^^

    Bisous

  • Coucou,
    Ah mais c’est trop sympa je trouve ! Puis avoir des fleurs chez soi ça fait plaisir et en même temps ça rend l’ambiance plus chaleureuse je trouve 🙂
    Des bisous !

  • Oh mais c’est super joli ! J’aimerais bien avoir des fleurs comme ça chez moi 🙂 D’ailleurs, ça me fait penser que c’est bientôt le printemps héhé !

  • Coucou , j’adore les fleurs mais je n’en acheté jamais, c’est trop éphémère je préfère les plantes que je peux garder … j’ai l’impression de moin jetter mon argent mdr
    mais elles sont canons celles que tu nous montre

    • Je vois ce ce que tu veux dire pour le côté éphémère des bouquets. Mais une fois de temps, c’est du bonheur en barre 😉

  • Coucou !!
    Ohlala j’adooore ça égaye tellement un intérieur ! J’aime les fleurs et les plantes en général, je suis à fond sur les plantes grasses en ce moment mais j’avoue qu’un joli bouquet ça fait tellement plaisir à recevoir ! Mon copain ne m’en offre pas beaucoup snif… Va falloir que je lui en touche un mot mdr. Bisous

    • Ah ah il va falloir la jouer subtil pour avoir un bouquet ou alors, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, hop, tu te fais un petit cadeau 🌺

  • Coucou !
    merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce site !
    J’adore les bouquets de fleurs mais j’en achète très rarement… Mes beaux parents m’en ont offert un aujourd’hui, j’en profite !
    Bisous

  • Coucou Florence,

    j’aime beaucoup les fleurs mais je n’en achète jamais, ça me crève le cœur parfois de mettre 10€ dans un bouquet alors que je pourrais mettre ça ailleurs. C’est trop éphémère à mon goût. Et puis c’est vrai que lorsque la luminosité extérieur n’aide pas, le bouquet ne rend pas toujours ce que l’on aimerait. Toutefois c’est un très joli bouquet que tu as reçu et je trouve ça très bien que la marque envoie des fleurs en boutons!

    Bisous

  • Coucou,
    J’aime beaucoup les fleurs également. C’est fou comme tout ce que ça ajoute à un intérieur… Un doux parfum, de belles couleurs et puis ça évolue au fil des jours.
    D’ailleurs je trouve vraiment sympa qu’ils envoient des bouquets avec encore certaines fleurs encore en boutons. Ça permet qu’il dure plus longtemps déjà mais surtout de le voir changer de jour en jour.
    Je ne connaissais pas cette marque ci, merci de l découverte
    Bonne soirée
    Bises

  • Hello,

    J’adore les fleurs, après j’avoue que je privilégie ma fleuriste à ce genre de concept. Je trouve qu’avec internet on oublie nos petits commerçants plein de talent!

    Mais je suis une fan des fleurs!!

  • Coucou ! Oooooh que c’est joli 😀
    Original en tout cas Bloom and Wild, merci pour la découverte !
    C’est sûr qu’un bouquet comme une plante ça rend tout de suite sa maison plus chaleureuse je trouve 😀
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.