Menu
Humeurs

4 ans putain !

Non je ne me prends pas pour une Guignol (et pourquoi pas ?!).
4 ans pourquoi ? 4 ans pour qui ? Pour ce bébé blog pardi ! Alors oui, à 4 ans, on n’est plus un bébé, mais pas encore un grand ! Il en est de même pour « Bullesdeflo.com ».
Forcément !
Je n’avais pas réalisé que le temps file si vite. Pour moi, je lançais ce blog hier. La ligne éditoriale ? C’est simple, c’est un blog d’humeurs, un joyeux fourre-tout. Alors oui c’est un peu facile, moins pour le « référencement » puisque difficilement catégorisable, sauf peut-être en lifestyle.
J’y gueule, j’y pleure, j’y souris. Je partage des adresses que j’ai découverte toute seule comme une grande ou testées après avoir surfé sur les sites de mes blogo-keupines. J’ai peut-être la prétention que mon humble avis intéresse quelqu’un. Un peu fou, non ?
On me dit de plus en plus souvent que je dois en être plus fière, que je dois le montrer, le revendiquer. Et pourquoi pas le monétiser. Il me reste cependant cette vague sensation d’imposture quand je vois des blogs parfaits comme ceux de Deedee, de Johanna (Les Papotages de Nana), La vie de Lilie, Sandra, Faust’in, Till the Cat et j’en passe et des meilleurs. Le mien n’est peut-être pas le plus joli, mais j’y mets tout mon coeur. J’essaie de l’embellir, de l’enrichir.
Wordpress me tente, mais mettre les mains dans le cambouis n’est pas envisageable, je casserai tout en mille morceaux. Et j’y tiens moi à bullesdeflo.com ! Donc je reste sur Blogger qui me convient ma foi assez bien, même si je suis un peu frustrée.
Premier billet, première prose assez mal rédigée d’ailleurs, premier aveu, comme une thérapie.
Quatre ans plus tard, le plaisir d’écrire et de partager est intact, peut-être même plus fort. J’essaie d’être plus constante dans la parution des billets, mais hors de question que cela devienne un pensum, une obligation.

 Les petits chiffres qui vont bien :
> (Seulement) 393 billets en quatre ans, soit une moyenne de 0,5 billet par semaine. Autant dire que dalle. Il va falloir que ça change !
> 2011, l’année la plus prolifique pour le moment avec 134 billets.
> L’article le plus lu de tous les temps : celui sur la mode du tatouage, suivi par un article sur Game of Thrones et en 3ème position, un article sur la célèbre Madeleine de Proust.
> Les visiteurs de bullesdeflo.com viennent en priorité de France, des Etats-Unis et de Norvège ! L’Allemagne, la Belgique, l’Ukraine, mais aussi la Chine, le Canada, le Royaume-Uni et la Suisse me visitent régulièrement. Bienvenue chez moi <3

Ce blog a une page Facebook, Google + (et ouais), Hellocoton et Pinterest auxquelles il n’est pas interdit de s’abonner 😉 Je suis également présente sur Instagram et bien entendu Twitter. Piouf !

Ce blog m’a beaucoup apporté : des contacts, des amies, un boulot par ricochet, puisque je me suis inscrite sur Twitter dans la foulée de sa création. C’est fou comme un « journal intime-plus-si-intime-que-ça » peut changer dans une vie !
Je n’ai pas de partenaires pour fêter ces 4 ans comme il se doit, je n’ai rien à vous offrir sinon une flopée de mercis. Vous êtes de plus en plus à suivre mes pérégrinations et ça, ça fait vraiment plaisir. On se dit à très vite ?
About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

1 Comment

  • La Parisienne du Nord
    septembre 10, 2014 at 6:39

    Bon anniversaire ma belle! C'est toujours un plaisir de te lire et un merci est très beau cadeau en soit! Je te souhaite encore plein d'années de partage! <3

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.