La Maison Guerlain – 68 avenue des Champs-Elysées |
Le coeur de la magnifique boutique Guerlain |
Le teint, c’est fait ! On passe aux yeux. (Désolée pour ce billet à rallonge).
Comme Audrey souhaite accentuer mon maquillage sur la bouche, les yeux seront « light » avec une ombre longue tenue « Ecrin 4 couleurs« , un brin de Khôl Kajal noir, du joli mascara et un trait de crayon sourcil pour finaliser le tout. C’est léger et très joli !
Pour la bouche, premier geste essentiel : la base fixante ! Il n’y a rien de moins glamour (et agréable) qu’un RAL qui file entre les plis et les commissures des lèvres. Je suis ravie qu’Audrey m’en propose, j’en cherchais un depuis longtemps. Le KissKiss Liplift est parfait, car léger et rapide d’utilisation. Zou, emballé c’est pesé !
Bouh que c’est laid ! |
Deuxième geste essentiel : le stylo à lèvres.
J’ai tendance à associer le crayon à lèvres aux vieilles rombières (ou aux cagoles) qui ont la sale habitude de choisir une teinte de crayon plus foncée que le rouge. C’est d’un laid ! Alors le crayon à lèvres, très peu pour moi ! Oui… mais non, parce que c’est un élément essentiel d’un maquillage parfait qui ne doit pas être escamoté. Bon bon, après tout je suis là pour prendre une leçon, donc j’acquiesce… et force est de constater qu’Audrey a raison, c’est très joli (quand on prend la bonne teinte) et utile.
Une fois le crayon posé, on attaque le rouge… très rouge avec le nouveau KissKiss « Red Passion » ! Audrey souhaite clairement mettre l’accent sur ma bouche, geste que je n’ose que très rarement faire, même si ça change un visage ! Et j’ai bien tort, parce que ça claque. Après un petit temps d’adaptation, j’apprécie même ce que je vois dans le miroir, et ce n’était pas gagné.
Et voilà, l’heure est passée et j’ai changé de tête. Je rentre toute fière avec mon rouge qui claque et mes yeux tout beaux. Ma carte bleue a bien (sur)chauffé, puisque j’ai craqué pour quelques produits utilisés (comme la base de teint, la BB crème et la base à lèvres) et le dernier parfum « Souffle de Shalimar ». Heureusement que la leçon était déduite au bout d’un certain montant, sinon mon banquier m’envoyait à l’asile.
Se maquiller, c’est s’obliger à prendre soin de soi, à sortir de sa coquille, à se « dévoiler » un peu plus que d’ordinaire. Parfois j’ose et parfois non. C’est une gymnastique à intégrer dans sa routine quotidienne, mais une fois que c’est fait, difficile de s’en passer.
Allez je vous laisse, je dois préparer mes outils de ravalement de façade pour bien commencer la semaine demain !
6 Comments
Canalis
octobre 5, 2014 at 7:52 pmChouette article, vraiment 😀 Tu me rappelles qu'il faut vraiment que j'achète une base pour les lèvres ; je suis une grosse porteuse de rouges, et je finis toujours la journée avec la bouche bien moche, avec du rouge uniquement sur le bord, etc…
Florence
octobre 13, 2014 at 9:18 amAprès quelques jours de test, je confirme, c'est vraiment efficace et bluffant !
Fanny
octobre 6, 2014 at 1:48 pmTrès intéressante cette leçon de maquillage ! Par contre je comprends ta déception, c'est un peu abusé que ça n'ait pas lieu dans un salon à part du magasin
Florence
octobre 13, 2014 at 9:20 amJ'ai eu du mal à me mettre dans ma bulle, mais bon, on finit par s'y faire ! Et puis ça ne m'a pas empêché de claquer du fric 😉
MsOriginal Doll
octobre 13, 2014 at 9:07 amPas de photo avant/après?! :/
Florence
octobre 13, 2014 at 9:20 amOui c'est une erreur de ma part, j'aurais pu y penser. Quand je dis que je ne suis pas une blogueuse beauté pur jus 😉