Zip zip hourra pour le FitBit Zip !

Quelle inspiration pour un titre qui restera dans les annales (ou pas) 😉

En septembre dernier, j’avais déjà eu l’occasion de tester le FitBit Ultra, « ancêtre » du FitBit One, et déjà, j’avais plus que craqué sur le principe et le modèle. Pour rappel, nous parlions à l’époque d’un podomètre bourré de technologies capable de mesurer le nombre de pas parcourus, le nombre de kilomètres avalés, de faire le parallèle avec les étages que l’on a « virtuellement » monté ou non. Cette petite chose pouvait également « mesurer » la qualité de votre sommeil. Autant dire qu’à peu de choses près, l’Ultra était presque capable de faire votre café matinal.

Grâce à la flamboyante Sandrine et sa capacité à trouver des partenaires de qualité, sa #GGP7, comprenez Girls Geek Party 7, proposait, une fois encore, de tester les nouveautés FitBit. Et bim, comme la fois précédente, j’ai fait le siège du stand pour avoir la chance de tester la version « Zip » de cette petite chose fort pratique et addictive.
J’ai testé le rose girly 😉
Alors késsécé le FitBit Zip ?
Le principe reste le même que pour le One, à savoir mesurer quotidiennement les efforts réalisés (distance parcourue, nombre de pas, calories brûlées) puis synchroniser le tout sur son PC/Mac et/ou smartphones. On peut ainsi aisément suivre ses progrès, grâce à des statistiques, tableaux, etc.
A partir de vos données personnelles, vous voilà en possession de votre propre coach sportif personnel et franchement, c’est vraiment un bon point.
Je pense que vous n’avez pas échappé à la tendance du coaching personnel virtuel dont les médias commencent à se faire l’écho. C’est plutôt une bonne chose. Franchement, c’est assez motivant de voir à la fin de la journée le nombre de pas et de kilomètres parcourus. On finit par avoir envie d’en faire toujours plus !
Alertes sur les performances, mails hebdomadaires pour rester informer de sa progression (si on le souhaite bien entendu), messagerie privée pour s’encourager entre amis… Le principe de FitBit a vraiment tout pour plaire et vous pousser à vous dépasser.

Quelle est la différence entre le One et le Zip ?
Il y en a trois : la mesure du nombre d’étages montés, celle du sommeil et enfin le prix. Pour celles et ceux qui souhaitent simplement connaître le nombre de calories brûlées et la distance parcourue, le Zip à 59,95€ conviendra parfaitement. Les autres qui aimeraient avoir un suivi plus poussé, notamment au niveau de la qualité du sommeil, privilégieront le One à 99,95€.

Personnellement, j’avoue une vraie préférence pour l’Ultra, désormais le One, car j’appréciais vraiment de connaître le nombre d’étages (péniblement) gravis au long de la journée. Maintenant, je ne m’en suis pas servie pour le sommeil, donc le Zip convenait mieux à mes besoins (et à mon budget).

Et vous, convaincu(e)s par ce type de produits ? Avez-vous besoin d’un « coach perso » virtuel pour vous motiver ? Connaissiez-vous les produits FitBit ?

Un grand merci à Sandrine pour la rencontre et à l’agence Réflexion Publique et Anne Boché en particulier pour le prêt longue durée de cette petite bestiole que j’affectionne !

Écrit par
More from Florence

Star Wars Identities : l’exposition du moment

Il y a des expériences comme celle que j’ai vécu hier qui...
Lire la suite

3 Commentaires

  • Bonjour,
    J'ai le FitBit ultra depuis Noël et il faut dire que c'est devenu mon nouveau compagnon virtuel. Très discret dans une poche ou au poignet pendant mon sommeil.
    J'aime savoir le nombre de pas et combien d'escalier j'ai monté surtout que mon travail s'y prête bien. Je m'en sert aussi souvent pour mesurer mon sommeil et sa qualité. Moi aussi je suis conquise par ce coach électronique.

  • J'en entend pas mal parler de ces fitbits, moi au taf c'est plus du pietinement que l'on fait ( ecole maternelle) du coup le pauvre je pense pas qu'a la fin de la journée il me dise que j'ai bpc marché.

    Mais je serai quand même curieuse de savoir.
    Pour le sommeil par contre la je m'en fiche bien, j'ai un sommeil pourrit depuis enfant donc il y changera pas grand chose le fitbit

    par contre 100 euros pour ça c'est pas donner je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *