Will & Kate… ou l’overdose de thé!

Au grand désespoir de ma môman, il s’avère que je suis une fille assez peu romantique. Alors bien entendu, le romantisme « de base », je suis pour, mais dès qu’il passe le niveau déclaration sur un panneau publicitaire ou je ne sais quelle autre joyeuseté, je recule fissa.
En matière de romantisme neuneu, de robes meringues et d’objets dérivés tous plus kitchouilles les uns que les autres, nous sommes actuellement vernis!
Pour celles et ceux qui vivraient délibérément dans une grotte, à l’abri de la royale agression que nous subissons quotidiennement depuis au moins quinze jours, le fils aîné et quelque peu chauve de feu Lady Di et Catherine Middleton, aka Kate (fausse roturière car bien riche comme il se doit) se diront Ouiiii pour la vie (hum) vendredi. Sortez vos mouchoirs, ou pas.
Attention, je ne suis pas une insensible non plus.
Un mariage royal, ce peut être sympathique. Mais point trop n’en faut! Je m’explique : non contentes de couvrir « en direct live » la cérémonie, les chaînes françaises (qui a dit que nous ne pouvions pas encadrer les anglais?) nous bourrent le mou, rien de moins, depuis quinze jours/trois semaines.
Et vas-y que je t’explique en long, en large et en travers le parcours de Kate qui, pour cause de mal des transports (beurp), devrait laisser le carrosse aux vestiaires pour l’aller et ainsi privilégier la R&R Phantom bordeaux de la Queen… On enchaîne avec la sécurité, les anarchistes, sans évidemment oublier LA robe de mariée… Mais qui donc a eu l’honneur de confectionner la future robe la plus copiée de l’année 2011?
Mais je ne peux être complète sans faire un rapide détour sur les objets dérivés (mentions spéciales aux préservatifs, tongs et sacs à vomi) et les mamies fofolles qui font de leur appart un musée vivant ou en porcelaine, c’est selon. Je ne peux en effet pas passer à côté car… je n’ai pas le choix! Matin, midi et soir, je vis avec Will & Kate on TV en ce moment.
Avec tout ça, il y a tout de même un souci.
Qui a dit à Kate qu’elle se préparait à vivre sur une autre planète jusqu’à ce que mort s’en suive? Les sorties de boîtes/bars/soirées en étant quasi bourrée à 3h du mat’, les muffins à aller chercher à la boulangerie du coin le dimanche matin sans maquillage… Cette vie n’est déjà plus qu’un lointain souvenir. A la place, bonjour le sourire ultra-bright incrusté sur son visage même si elle a une gastro, la cohorte des paparazzi (même si elle en a déjà l’habitude) qui lui tiendraient presque la main, le devoir de réserve…
Sans compter la longue attente qu’elle entame pour voir un peu son mari qui sera soit envoyé à l’arrière du front par sécurité, soit dans un patelin paumé de Galles en attendant que Daddy casse enfin sa pipe…
Ah oui, c’est sûr, c’est une belle vie de princesse!
Bref…
Que William et Kate se marient, c’est beau, c’est bien, c’est… Qu’on en fasse la une des journaux, pourquoi pas, mais la veille ou le jour J, pas quinze jours avant! Cette overdose de flonflons me file un urticaire foudroyant. Un peu de royauté, ça va, trop, bonjour les dégâts!
Et vous, qu’en pensez-vous? En voulez-vous encore ou êtes-vous rassasiés? Stop ou encore?
God save the Queen! Enfin pas trop longtemps pour ce pauvre Charles qui attend…
Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

Pâques à l’horizon, chocolats dans le bidon !

Vous n’avez pas encore tout à fait fini de digérer vos chocolats...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Bon je suis d'accord avec toi.
    On en a beaucoup entendu parler de ce mariage "royal".
    Mais comme l'ont dit certains journalistes, cet évènement a mis un peu de rose dans notre quotidien morose, non ?
    J'ai pu voir deux heures de ce mariage hier à la TV. C'était joli et émouvant.
    Une fois de temps en temps, ça fait du bien de rêver et de s'émoustiller un peu ! 🙂

  • A mon tour d'être d'accord avec toi!
    Qui était devant son écran, les yeux brillants avec des "Oh elle est belle", "C'est mignon", "trop beau"?! Évidemment, c'était moi!
    Je crois bien que je suis un peu fleur bleue finalement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.