Vegan et sans gluten : êtes-vous Nakd addict ?

Une journée d’octobre, ma messagerie m’alerte : un petit mail avec une proposition fort sympathique vient de tomber. Quelques jours plus tard, ma boîte aux lettres regorge de produits Nakd. Mais késsécé au juste ? C’est simple : des barres fruitées et snacking vegan, naturels et sans gluten.

nakd-bars-620x350

Je vous vois d’ici… vegan, naturel et sans gluten signifie-t-il pour autant sans goût ? Et bien non évidemment, ici c’est même tout le contraire, puisque des saveurs, il y en a et pas qu’un peu. Mais revenons au début de l’histoire avec quelques détails sur la gamme disponible.

Barres moelleuses, « crunchy », Nakd « balls », bouchées, raisins infusés… il y en a pour tous les goûts. Concrètement, cette marque anglaise lancée en 2004 et arrivée cette année en France propose des produits sains 100% naturels, sans sucres ajoutés ni additifs, sans OGM, vegan et sans gluten. Les matières premières sont des noix, noisettes et fruits mixés, pressés à froid selon les recettes. Les barres moelleuses sont à la fraise, banane, pomme et enrichies à la protéine de soja croustillante quand les bouchées, à la framboise ou à l’orange, sont réalisées avec des dattes, noix de cajou, raisins secs et arômes naturels de baies rouges. Les « balls » ou « nibbles » privilégient l’originalité avec des saveurs de bonbon à la menthe, toffee, tutti frutti ou bien encore caramel salé ou fraise & crème.

nakd-ingredients

A qui sont destinés les barres et snacking Nakd ?

A tous ceux qui souhaitent prendre un petit encas tout en faisant attention au côté « sain » des produits achetés. Nakd est une marque qui arrive pile poil dans la tendance « healthy » et « wholefood » du moment (coucou les green smothies, granola bio and Co sur Instagram) qui porte aux nues le sans gluten et le véganisme. Je vous rassure, nul besoin d’être vegan pour tester ces produits, encore heureux. Très bien après tout, je n’ai rien à redire là-dessus, c’est même carrément un très bon argument pour céder à la tentation.

Ok ok, c’est super bon pour mon corps… mais c’est bon pour les papilles ?

Et c’est là que je sors mon plus beau joker imprimé sur papier 100% recyclé. Vous connaissez l’expression « Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. » ? Et bien on est en plein dedans. Plutôt emballée au premier abord, j’ai vite eu quelques soucis avec certains goûts et textures. Comme je ne souhaitais pas arrêter mon jugement sur ma seule impression, j’ai élargi le test à mes collègues et ma super maman. Bon, l’audience n’étant pas spécialement adepte du 100% healthy, sauf peut-être deux personnes qui achètent bio quand elles le peuvent, l’expérience fut peu concluante, pour ne pas dire… sans appel.

Je pense très sincèrement qu’il faut avoir le palais exercé à ce genre de produits, comme pour les repas gastronomiques. Quand on mange trop souvent des produits dits « industriels », il est difficile de retrouver le vrai goût des choses. Ici, on est dans ce cas, même si la texture de certaines barres est clairement… étrange, un peu trop « chewy » pour moi. Quant aux raisins infusés, je passe mon chemin, car le rendu est paradoxalement assez « chimique » alors qu’il n’en est évidemment rien.

Alors, on en pense quoi ?

Il y a clairement un public pour ce type de barres/snacking. Je pense même que Nakd a tout à fait les moyens de se faire un joli nid en France. Maintenant, je reste honnête avec moi-même (et avec vous), je n’ai pas été bouleversifiée à la dégustation. J’ai même été déçue de ne pas arriver à apprécier plus que ça certains produits, alors qu’ils m’ont très généreusement été offerts (un grand merci à Clotilde d’ailleurs).

Pour terminer, je suis assez curieuse d’avoir vos avis sur la question, si vous avez déjà testé cette marque ou si vous vous apprêtez à le faire. Lâchez-vous dans les commentaires !

Tags from the story
, , , ,
Écrit par
More from Florence

Tous fondus de Danette… et moi aussi tiens!

On se lève tous pour Daaaanette, Daaaanette, Daaanette! Qui ne connaît pas...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *