Une petite flamme pour un grand effet!

S’il y a une chose que j’aime, qui me faire sentir bien chez moi, ce sont les bougies parfumées, les bougies d’ambiance. Je trouve qu’avoir une petite flamme qui danse dans le salon tout en répandant une senteur à la fois légère et originale me rend le sourire après une journée chargée ou pluvieuse.

Bougies dans le jardin… que je n’ai pas!

Certains parfums ont clairement ma préférence, même si j’essaie d’en découvrir de nouveaux de temps en temps. Je ne suis pas très fruits ou senteurs fortes type musc qui me montent vite à la tête. Ce que je préfère, ce sont des notes légères comme Bambou, Héliotrope ou Fleurs de cerisiers de la marque Durance.

Je ne la connaissais que de nom « avant », seule la senteur Bambou avait eu mes faveurs il y a bien longtemps et puis je l’ai vite oublié. Récemment, plusieurs blogueuses ont fait un billet sur les parfums d’été en édition limitée, alors je me suis rendue à la boutique des Abbesses à Paris, pour voir. Evidemment, j’en suis ressortie avec non pas une, mais trois bougies que je teste actuellement.

Je ne reste pas uniquement sur la marque Durance. J’apprécie également énormément Diptyque, malgré ses prix exorbitants, il faut bien le dire. Mes bougies favorites? Baies, Opopanax (à tes souhaits) et dans une moindre mesure Aubépine.

En toute honnêteté, j’ai fait une petite fixette sur cette marque pendant un temps et puis j’ai vu la lumière… ça revient cher à la fin ces petites choses!!! Alors je me suis mise en quête d’autres bougies qui feraient tilter mon esprit. Celle de chez Kusmi Tea, qu’on attend pas forcément sur ce créneau, est vraiment excellente : la Prince Vladimir, qui embaume une pièce à la perfection, me plaît vraiment, même si, elle aussi, vaut son petit prix…

J’ai beaucoup plus de mal avec les bougies d’ambiance pour « faire joli » type nain de jardin, petit chien ou même les Air Wick, même si je ne leur veux aucun mal! Simplement, les bougies sont un petit luxe que je m’offre de temps en temps, pour rendre mon salon agréable et lui donner une touche cocooning du plus bel effet.

Et vous alors, aimez-vous les bougies? Résistez-vous à la tentation « à cause » des divers articles sur leur nocivité? Quelle(s) marque(s) à/ont vos faveurs?
C’est à vous!

Écrit par
More from Florence

Auuuux Champs-Elysées, pada pada… plouf !

Commençons cette nouvelle année par une chanson mythique. Allez, à la une,...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *