Un canard, moi j’aime bien les canards, deux canards…

Revenue de mon hibernation plus ou moins volontaire (boulot, fatigue, pas envie d’allumer l’ordi, toussa…), il est plus que temps d’honorer une « promesse » faite sur ma page Facebook pour mes 100 premiers likes.
All I need is love, et vous ?
Les réseaux sociaux sont devenus en assez peu de temps mon nouveau dada et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Je me souviens encore de l’époque où je disais « Moi sur Twitter?! Pfff jamais! Aucun intérêt!« . Tu parles Charles! Et puis je me souviens également très bien d’avoir totalement halluciné quand j’ai eu mes 10 premiers followers… 10 personnes suivent mes conneries au quotidien? Et beh… bon courage!
Désormais, j’en suis à plus de 800 « petits choux » et cet étonnement reste quotidien. Il m’en faut pour être heureuse que voulez-vous! Heureuse d’ailleurs, c’est le mot. Grâce aux réseaux sociaux, j’ai fait de très jolies découvertes, rencontres virtuelles ET réelles et petit à petit, je deviens un peu moins « ourse », je sors de ma caverne et m’ouvre un petit plus aux autres chaque jour. A 30 ans, il serait temps vous me direz!
J’ai également lancé dans la foulée ma page Facebook pour partager mes élucubrations à toujours plus de petits choux. Les chiffres montent, montent et le « 100 likes » se profile à l’horizon. C’est peu pour la majorité des personnes, mais je trouve que c’est un très bon début!
Alors chose promise, chose due, je vous propose de gagner quelques petits cadals pour vous remercier de votre fidélité qui me touche énormément. Je tiens à préciser que ces cadeaux viennent de mon porte-monnaie et non d’une ou plusieurs marques, mon bébé blog étant trop « bébé » justement pour en intéresser un grand nombre ; ça commence doucement mais sûrement, mais pour le moment, je vous propose MES cadeaux. Voilà.
Veuillez excuser la qualité des clichés, la pseudo photographe qui est en moi est partie en vacances prolongées au moment M où j’en avais besoin :

Donc pour celles et ceux qui ont mal aux yeux, voici ce que je propose :
Lot 1 : quatre petits livres des Editions Marabout : les 30 recettes cultes Fraises Tagada, Petit Ourson Guimauve, Milka et Chamallow
Lot 2 : la BD de Pénélope Bagieu & Boulet : La Page Blanche + la dernière BD de Tokyo Banbao : Globe-Trotteuses
Si vous avez bien tout suivi, vous avez donc deux « lots » à gagner, j’espère que l’un deux vous fera plaisir! Sinon, comment gagner l’un deux? C’est TRES simple! Il suffit de me laisser un commentaire + votre adresse mail valide en me disant ce qui vous plaît sur ce blog et les choses que vous aimeriez y voir une fois de temps en temps ou plus souvent!!!
Alors, qu’en pensez-vous?
N’oubliez pas de mettre dans vos commentaires le lot pour lequel vous participez! Le sort décidera des deux heureux gagnants samedi 26 mai à 18h! Edit du 04/06 : les gagnantes (cf. ci-dessous) ayant disparu de la surface terrestre, vous avez jusqu’à ce soir 19h30 pour participer!
A la une, à la deux, partez!

Edit du 26/05 : 
– La gagnante du lot n°1 – les livres de recettes est Elisabeth

– La gagnante du lot n°2 – les BD est Bylaeti!

Edit du 05/06 : 
– La gagnante du lot n°1 – les livres de recettes est Aline de ChOmp

– La gagnante du lot n°2 – les BD est Caroline (Tite Caro)


Merci de m’envoyer vos adresses postales dès que possible et félicitations!!
MERCI à tous d’avoir participé, même la seconde fois, vous êtes géniaux, je vous z’aimeu!

Tags from the story
Écrit par
More from Florence

La bouilloire de madame Pattemouille

En tombant sur un statut Facebook dédié à un livre pour enfants...
Lire la suite

26 Commentaires

  • Bulles de Flo, j'aime parce que ça pétille comme une bulle de champagne, c'est doux comme une bulle de savon, légèrement sucré comme une bulle de Coca Light et que j'adore m'y promener quand je bulle !!!
    Je joue pour le lot N°2
    Bises et merci pour ce concours

  • Vraiment gentil ce petit concours dis moi ! C'est une gentille attention. Je participe avec plaisir car le lot n°2 ne me laisse pas indifférente et que les bouquins, ben ça reste ma grande passion ! 😉 J'aimerais trouver + de billets tout simplement parce que j'aime beaucoup ta façon d'écrire, fluide et légère à la fois, avec des pointes d'humour qui te caractérisent bien, tout ça entrecoupé parfois de billets plus personnels qui me font mieux te connaître et que j'aime tout autant parce qu'ils m'émeuvent ou me correspondent aussi. J'aimerais aussi plus de photos, parce que oui, j'adooooore ça. Genre un ptit résumé photos de ta semaine, ou un truc dans le genre. Sinon un thème peut être plus affirmé mais je sais que ça demande beaucoup de temps et que tu aimes la simplicité. Sinon rien à dire, je te lis toujours avec autant de plaisir. Bonne fin de journée et à très vite. Bises

  • Coucou !!
    Moi je suis fière d'être une de tes petits choux, et je ne rate jamais le bonjour aux petits choux du matin, qui me fait du bien ! J'aime beaucoup ton blog et ta nouvelle bannière est d'ailleurs très sympa !
    Ce qui manque ici ? Bin toi !! Moi j'aimerai bien un petit billet tous les jours, même si c'est pour dire 3 lignes : coup de gueule, coup de coeur, actu, shopping, gourmandises du jour …et j'en passe ! C'est le "quotidien" qui fait que je deviens vraiment accro à un blog et c'est triste de venir ici et de dire "oh, bah mince y'a rien à lire !!!", surtout que sur tweeter t'es bien là !!

    Et sinon, moi je joue pour les lots n°1 et n°2 !!! (quoi, on peut pas ?? lol) Bon, alors si j'ai de la chance, j'opte pour le n°1 qui me fera super plaisir, ils viendront retrouver leurs potes carambar, kiri et speculos sur mon étagère de gourmande !!
    Merci en tout cas pour ce blog et pour ce concours !!
    Bonne continuation

  • Oh ma petite Florence comme on se retrouve! 🙂

    chouette chouette un concours… j'aime les concours!… et les jolies choses, surtout quand elles se mangent! alors j'aimerais jouer pour le lot numéro 1 (et en plus j'adore j'adore cette collection – j'ai déjà le Kiri!)

    J'aime ton blog parce que ton 'bonjour mes petits choux' du matin me fait toujours sourire, parce que tu as été extraordinairement sympa d'organiser, l'année dernière un petit concours avec une marque encore plus 'bébé' que toi (oui, moi!) et que tes billets sont toujours plein d'humour (oui un peu sarcastique desfois), mais très frais et surtout très vrais, donc toujours un plaisir à lire!

    et aussi et pour finir, c'est vraiment super sympathique de ta part d'offrir un cadeau qui vient vraiment de toi!

    Voilà, bisous bullés!
    Marie

  • Merci pour ce chouette concours, qui plus est sponsorisé par ton porte-monnaie! ;o)
    Je ne suis pas très cuisine (pour ne pas dire pas du tout…par contre, j'adore bien manger!), ce qui répond aux deux questions à la fois: je joue pour le lot No 2 et j'ai une préférence pour les articles qui ne parlent pas cuisine! Mais je suis peut-être la seule ;o)
    Je croise les doigts, bonne soirée!

  • Coucou !!
    T'es vraiment adorable, ca se récent et ça fait du bien 🙂 !
    eh bien moi j'aime déjà tout dans ton blog (même si je ne commente jamais :/… va falloir que j'y remédie !)
    Ca va pas t'aider pour savoir ce que j'aimerai en plus dans le blog dans le futur mais bon que veux tu 🙂 !
    Je joue pour le Lot N°1 (bizarrement :p)
    A bientôt !!

  • Moi moi moi moi moi moi !!!!!!

    Merci pour ce délicieux concours. Pour ma part mon cœur balance pour le lot N°2.

    J'aime beaucoup ton blog car tu nous fait partager ton quotidien. Tes billets perso sont pleins de coups de gueules et de bons conseils. Je ne te connais pas mais pour autant j'ai l'impression de te connaître.
    Quoi à rajouter, quoi à changer?? Rien !! Surtout ne change rien!!

  • Coucou la reine des petits choux
    J'apprecie ton blog parce qu'il est pétillant et léger…
    J'aime bien lire tes coups de gueule aussi.

    Je joue pour le lot 1 parce que je connais pleins de gourmandes (Poke mes petites soeurs)

    A bientôt

  • Mais carrément que je participe!! Les lots sont topissimes, je joue pour les 2 (ah, on peut pas? Bon je joue pour le lot 1) !!!

    Continue ton blog, il est vraiment bien, bien écrit et pensé, intéressant 🙂 Et je pense que tu devrais mettre plus de photos des expos que tu visite par ex ou de tes bougies tiens!

    Bisous

  • Moi j'aime tout de ton blog, les bulles ça me connaît, on en pouvait que s'entendre 😉
    Pour l'avenir, reste toi-même, et fait donc bien ce qu'il te plaît ! Je serais toujours ravie de te lire 😉
    En tout cas, je participe à ce concours, youpi youpi 😀

    Bises
    Victoire.

  • Bonjour et merci pour ce concours,

    Je viens de découvrir ton blog sur hellocoton et ce qui me plait en premier c'est le design simple et facile à lire et surtout la bannière.
    Ce que j'aimerai bien voir des billets d'humeur et des recettes de gateaux ou petites gourmandises.
    Merci et bonne journée

  • Bonjour !!!
    merci tout d'abord pour ce lovely giveaway !! je tente ma chance avec bonheur pour le lot Bd, j'adore ça moi les BD !! hi hi et quant au blog c'est le ton pétillant que j'aime beaucoup, c'est plein de fraîcheur et c'est un régal de lire vos ptites aventures et découvertes !! et c'est vrai que les ptits coups de gueule valent sacrément détour !!
    très belle soirée et bon we plein de soleil !!
    biz

    – contact : iwona.szpack(at)gmail.com

  • Bonjour Madame Bulles de Bonheur !
    Je profite de la relance pour participer pour la première fois à ce concours ! Le lot "BD" me plaît beaucoup, alors… je croise les doigts ! Et te souhaite encore tout plein de followers et de "like"!
    Bonne journée 🙂
    tite_caro@yahoo.fr

  • Rhho, je n'ai même pas dit ce qui me plaisait par ici.. en premier lieu, les bons plans et trouvailles ! Il y a toujours de bonnes idées, pour faire des cadeaux à ses proches par exemple ou pour découvrir de nouvelles tendances ascendant "choupy". Ensuite, la bonne humeur.Même lors de billets "coups de gueule", la mauvaise humeur se transforme en autodérision assumée pour repartir de plus belle en voyant le côté positif des choses ! Enfin, la liberté de parole accordée aux lecteurs. Point de filtrage arbitraire par ici : c'est appréciable… Et sinon, j'adore le design, après quelques changements, Bulles de Flo s'est trouvé une identité visuelle au top.

    • Oooh merci pour ces réjouissantes lectures en perspective ! tu illumines ma journée dont le mal de crane s'était emparé (Grr) ! merci et belle et longue vie à tes bulles !!!

  • Bonsoir 😉
    j'ai déjà participé à la première session le 26 mai, je ne suis pas certaine s'il faut que je reposte un commentaire…en tout cas merci pour cette remise en jeu 😉
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    bizzz et belle soirée!!
    bonnes bulles ! ^^

  • Trop contente d'avoir gagné! J'ai hâte de recevoir les petits livres et promis, une recette sur cooking chomp sera publiée 😉

    Merci miss bulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *