Tucano : votre smartphone vous dit merci !

A l’occasion de la super #GGP7 de la royale Sandrine Camus, j’ai littéralement flashé sur le stand Tucano et j’ai fait le pied de grue, un peu, beaucoup, presque passionnément. Tucano, c’est quoi ?
Marque italienne de sacs et accessoires pour appareils numériques, dans la plus pure tradition du design italien, Tucano propose le mariage parfait entre praticité, ergonomie, protection maximum avec un design toujours inspiré de la mode actuelle.
Ce soir-là, j’ai craqué pour la collection printemps-été « Filo« , housse/coque pour iPhone 5.
Rose ou vert anis, mon coeur a balancé trois secondes trente et puis Anne, de l’agence Réflexion Publique, m’a proposé de tester la verte. Banco !

La version officielle :
« L’étui rigide Filo pour iPhone 5 possède un rabat frontal magnétique
qui protège parfaitement le Smartphone grâce à une structure
robuste à l’avant et à l’arrière. En un
simple geste, l’étui se transforme en un support en orientation
paysage qui permet à l’utilisateur de lire, naviguer sur l’écran ou de
regarder une vidéo.
Son revêtement intérieur est en microfibre et l’accès est direct à
toutes les fonctionnalités du Smartphone
« 

Imaginez la même chose, en vert : parfait !

La version officieuse from bibi :
Vous connaissez le Galaxy SIII de Samsung et sa super housse/coque de la même couleur que le téléphone ? J’avoue que « ce petit truc en plus » m’a toujours attiré. Et bien avec la Tucano, je l’ai enfin ! Voilà un étui (ah bah voilà, un étui, c’est mieux) aux superbes finitions en métal brossé, au toucher intérieur velours, avec une fermeture magnétique très pratique, même si elle gagnerait à être un poil plus forte… Je suis ultra conquise !

Pour 29,90€, votre iPhone 5 se pare de ses plus beaux atours. Le smartphone devient classe tout en restant accessible.

Côté utilisation, c’est un coup à prendre : moi qui suis habituée à voir tout de suite mes notifications sur l’écran, il faut « réapprendre » à ne pas tout voir tout de suite. Gymnastique vite acquise et on se désintoxique un peu, ce n’est pas plus mal. Ensuite, j’ai eu un peu peur de ne pas bien entendre le vibreur ou la sonnerie dans le sac, mais les craintes se sont vite dissipées.
J’ai également à la maison un iPad avec Smart Cover, du coup j’ai pris l’habitude que l’écran s’éteigne quand je replie la couverture. Evidemment, point de « ça » avec l’étui iPhone, mais encore une fois, c’est un coup à prendre.
 
Autre atout sympathique : l’étui sert aussi de support pour visionner vos vidéos par exemple. C’est une vraie bonne idée. 

J’ai cet étui en test depuis une semaine seulement et je ne peux déjà plus m’en passer, c’est un très bon signe chez moi. Dans deux semaines, je devrai le rendre, je chouine déjà. Du coup, je pense ne plus m’en servir pour éviter d’éventuelles taches, vu que je le trimballe partout !

Etuis, housse, « second skin » pour iPhone 4/4s/5, iPad, Galaxy Note/SIII ou e-reader par exemple, vous trouverez forcément votre bonheur sur le site de la marque ou en boutique (Darty, Fnac, Auchan, Phone House, etc.).

Un grand merci à Anne Boché et Réflexion Publique pour ce prêt qui a touché sa cible !

Alors tenté(e)s par l’aventure italienne ?
  

Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Venise et Canaletto au Musée Maillol

Jeudi dernier, je me suis prise pour une reine avec une petite...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *