La Tour Louise : venez faire un tour en Normandie !

En juillet dernier, j’avais besoin de souffler, de prendre l’air hors de Paris. Et j’ai atterri à Bayeux. Coup de cœur pour cette jolie ville normande, à un vol d’oiseaux des plages du Débarquement. J’y ai découvert de belles choses et de belles personnes (coucou la MaisonannaLouise !).

la-tour-louise-bayeux-bullesdeflo
La Tour Louise by la famille Camus-Bécard.

A nouveau, lorsque l’envie d’aller voir ailleurs si j’y étais s’est faite sentir, hop, direction la Normandie.

Mais pas n’importe où ! Après la maison d’hôtes « Le Logis Les Remparts », j’ai choisi cette fois de poser ma valise chez Sandrine & Laurent, les hôtes de La Tour Louise, une très belle maison d’hôtes chaleureuse et terriblement bien décorée. J’ai d’ailleurs failli repartir avec deux/trois petits objets qui iraient très bien chez moi, genre un super Bambi, des chaises (dont une en moumoute), des tables de chevet, des lampes… ok, tout en fait.

Petit aparté : Sandrine, c’est la maman – avec Noémie – du blog Gamon Girls. C’est via son ancienne vie bloguesque que je l’ai connu. Je la suis désormais tout naturellement dans ses aventures normandes.

Accessible après une petite marche d’une dizaine de minutes depuis la gare (15 minutes pour les tortues dans mon genre), La Tour Louise est idéalement située, puisque à un jet de chaussures de la sublime cathédrale, elle-même au cœur de la ville. Que demander de plus ? Cerise sur le gâteau aux pommes maison, les chambres ont vue sur cathédrale. Le top.

la-tour-louise-bayeux-2
La très belle salle à manger commune.

Cette maison d’hôtes propose quatre chambres, deux double et deux double/triple (avec une petite chambre supplémentaire with un lit une place) avec tout le confort moderne : du wifi gratuit et une télévision. La literie est impeccable, ni trop ferme, ni trop molle et Dieu sait que je suis un brin pénible sur le sujet, merci le petit dos de mamie.

Les « guests » disposent d’une belle salle à manger pour profiter d’un excellent petit-déjeuner proposant des produits « locavores », d’un espace « tranquilitude » où se reposer (avec vue sur un mignon petit jardin) et d’une entrée indépendante pour vivre sa vie comme on l’entend et ça, c’est fort pratique.

la-tour-louise-bayeux-3
Le petit coin détente avec vue sur le jardin (coussin par Maison Annalouise).

la-tour-louise-bayeux

la-tour-louise-bayeux-4
Espace détente verdure joie bonheur.

Question programme de la journée, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez du genre marmotte (comme moi, enfouie sous la couette géante moelleuse à souhait) ou marcheur invétéré, Bayeux vous réservera de belles surprises. Et puis si vous avez besoin d’aide pour vous orienter, demandez à Sandrine ou Laurent et vous serez sauvés !

la-tour-louise-bayeux-5

Si l’envie de Normandie vous titille, n’hésitez pas à suivre les actualités de La Tour Louise sur leurs réseaux sociaux, avec Facebook et Instagram par exemple.

Un grand merci à Sandrine et Laurent pour leur accueil, je n’ai qu’une envie : revenir vite pour buller et aussi sortir, soyons fofolle. Et puis faire un atelier cuisine tiens, pourquoi pas ! La Normandie, ça vous gagne dès le saut du lit ! (On essaie hein) ^_^

Écrit par
More from Florence

Petite playlist d’août pour grand plaisir auditif

Allez hop, je suis comme ça, c’est royal, c’est cadeau ! Un...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *