The Voice saison 6 : en mode Réalité Virtuelle

Saison 3, saison 4 (la saison 5 a échappé à un article sur le blog, je ne sais pas pourquoi)… Je suis au « taquet du taquet » chaque année pour The Voice. Grâce aux talents, battles, chansons en yaourt anglais (incontournables) et aux coupures pubs qui nous hérissent le poil, c’est chaque année un plaisir de retrouver ce programme. Et pour 2017, la Réalité Virtuelle fait son nid au cœur du programme, pour le bonheur des téléspectateurs.

Nouveau coach, nouvelles règles… nouvelle saison de The Voice !

Voilà un moment que la surprise est éventée : Matt Pokora fait partie du jury cette année, en remplacement de Jenifer/Garou. Et d’après ce que nous avons pu voir, monsieur Matt va faire le show, ce qui est plutôt positif. Quelque chose me dit que Mika a du souci à se faire avec les minettes et les ados en général. Parce que oui, si vous suivez déjà The Voice Kids, il y aura de la surprise.

Auditions à l’aveugle : quand les talents vont prier pour qu’un fauteuil se retourne

Et oui ! Désormais, si aucun membre du jury ne se retourne, terminées les fausses admirations sirupeuses à base de « T’es génial, t’as vraiment un truc, mais pas pour moi. Continue ton rêve. » Blablabla. Le debrief aura lieu en l’absence du talent, jeté sans ménagement. Zou, next.

Les Battles ou le royaume du « Vol de talent permanent »

Bon alors là, le concept est un poil compliqué. Lorsque Nikos nous l’a expliqué, il y a eu un grand blanc dans la salle, c’est dire. Alors faisons simple et voici le gentil copié-collé du communiqué de presse :

Chaque coach conserve le droit de voler un talent à un autre coach pendant l’ensemble de la phase des Battles. Mais cette année, grâce au « Vol de Talent permanent », il peut décider de le remplacer par un autre talent qu’il estime meilleur.
Dans ce cas, le premier talent « volé » laisse sa place au nouveau. En coulisses, quatre sièges (1 pour chaque coach) sont installés pour voir succéder -ou non- les Talents « volés ». Un seul objectif : rester sur le siège jusqu’à la fin des Battles pour atteindre l’Épreuve Ultime.

Mmmm, très clair n’est-ce pas ? On verra en « live », ça sera mieux.

Cherry on the cupcake : la Réalité Virtuelle fait son apparition dans The Voice !

Alors là, alors là. Belle innovation proposée en exclusivité mondiale worlwideu. Et pour l’avoir testé, ça envoie du bois. Au préalable, il faudra vous munir d’un casque de réalité virtuelle et c’est là que le bât peut blesser, au risque de décevoir « la fan base » qui n’a pas forcément les moyens d’avoir un casque à portée de main. Mais TF1 n’a pas dit son dernier mot, puisque si vous n’avez pas de casque, votre mobile vous immergera aussi au cœur de l’action ! Fort, non ?

Revenons à l’essentiel : comment ça marche ? Grâce à la nouvelle appli MyTF1 VR, vous pouvez entièrement vous glisser dans la peau d’un coach pendant les auditions à l’aveugle, avec un décor virtuel interactif à 360°. Si un talent vous séduit, vous pourrez « buzzer », votre fauteuil se retournera et vous découvrirez la personne qui se tiendra en face de vous. Totalement bluffant. Totalement canon.

Les réactions du public sont celles enregistrées lors des auditions – donc vraies – et les décors ont été entièrement reconstitués, grâce à des vidéos réalisées en caméra 4K (4x HD).

En résumé… Zizisssse The Voice !

Le jury aura, encore cette année, des choix vestimentaires audacieux (doux euphémisme) qui feront notre plaisir pour les livetweets de folie et je peux d’ores et déjà aussi vous dire que j’ai au moins deux chouchous, dont l’un est une pépite d’humour et de… talent. On a tous eu les poils en l’entendant. La saison 6 de The Voice débute ce samedi 18 février ! Préparez vos munitions (bonbons, chocolats, etc.), car ça va dépoter !

Petit bonus avec un extrait – que je n’arrive pas à centrer sur la page (boulet) – de la prestation « en live » de Will Barber, qui a lancé la soirée. Un deuxième extrait (la suite) est dispo ici, dans les commentaires. Je vous ai dit qu’il était top ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

« Dites-leur 100 000 fois Merci » : la Croix-Rouge remercie ses bénévoles

Deuxième petit billet de ma série sur la solidarité en général, après...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *