The Voice saison 4 : le compte-à-rebours est lancé !

Dans 6 jours maintenant, la 4ème saison du télé-crochet (so vintage) The Voice va être lancée sur TF1 ! Et de nouveau, le challenge du renouvellement sera tenu avec quelques nouveautés et surtout, l’arrivée d’un nouveau coach. Bref, ça va envoyer du bois !


Samedi 10 janvier, la France entière va retenir son souffle ! Qui remplacera Garou dans le coeur des « talents » et du public ? Qui va tenter de faire sa place dans ce jury impitoyable ? Bon ok j’arrête, puisque vous le savez déjà, c’est Zazie qui prend le relais du chanteur à la grosse voix.

Tout comme pour Jenifer, je me suis demandée dans un premier temps ce que pouvait bien faire une artiste très douée, c’est un fait, mais heureuse propriétaire d’un filet de voix et non d’un organe à la Céline Dion. On parle de « The Voice, la plus belle voix » quand même. Et puis bon, il en faut pour tous les goûts, et puis elle a une jolie technique qu’elle se fera certainement un plaisir de transmettre à ses poulains.


J’ai donc eu la chance, parmi d’autres nombreux blogueurs, d’être présente à la présentation de la nouvelle édition et franchement, tout ce que j’ai vu m’a donné l’eau à la bouche.

Côté talents, ça va encore swinguer !
Nous avons pu découvrir en live et dans les conditions du jury, c’est-à-dire à l’aveugle, Hiba, une première fois féminine, cristalline, superbe. Wahou. Nous avons également vu les premières images, je ne peux donc trop en dévoiler, mais il y aura du surprenant, de l’émotion et du magnifique. Il y a aura surtout une très belle matière à livetweet et ça, c’est génial.

La chaîne a déjà lancé quelques vidéos, dont une présentant un talent chantant du Francis Cabrel. Je peux vous dire que le garçon nous a cueilli sur place. A suivre très vite !

La prod nous le promet, il y aura moins de professionnels et de semi-pros pour laisser la place à des talents bruts. Pour le coup, je demande à voir.

Côté jury, ce sera l’école du rire !

Première découverte « zaziesque », la demoiselle a de l’humour. C’est une petite rigolote qui balance des vannes à la chaîne. Certaines font mouche, d’autres tombent à plat, mais elle n’est pas là pour voir passer les trains. Quand les autres membres du jury tutoient, elle met un point d’honneur à vouvoyer (du moins dans les extraits diffusés en exclusivité), ce qui la pose un peu en tant que « maman » de la bande.

Mika, Jenifer et Florent Pagny restent égaux à eux-mêmes, donc rien ne change vraiment de ce côté-ci. Point vestimentaire : Jenifer a clairement oublié de mettre sa jupe pour cette première et cela augure d’une saison encore très fashion !

La mécanique de l’émission évolue : plus de rythme, plus de passion !

Des nouveautés partout pour la saison 4.
En effet, outre l’arrivée de Zazie parmi les coachs de cette saison 4, The Voice se dote d’une mécanique améliorée et d’un dispositif encore plus connecté. Côté compétition, les coachs pourront bénéficier du vol de talents jusqu’à l’Epreuve Ultime, aux portes des Lives, pour une concurrence toujours plus accrue. Et puisque la compétition s’intensifie, le dispositif pour la mettre en avant s’adapte : vous le savez, vous pourrez suivre The Voice 4 via le dispositif MULTICAM sur MYTF1, mais également, Salomé sera accompagnée d’Anaïs, connue jusque-là sous le nom de « Meuf de la porte », pour encore plus de bonus en coulisses. Enfin, la connexion avec le public sera plus intense, avec une toute nouvelle application « second écran ».

Plus de live, moins de magnétos et un « vol de talents » possible jusqu’à l’épreuve ultime : voilà de quoi faire de The Voice LE succès médiatique de ce début d’année. Chaque « coach » recrutera donc 16 à 17 talents, de tous les styles musicaux.

Un dispositif digital étendu.
Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Vine, Tumblr, Snapchat… l’émission sera présente sur tous les réseaux sociaux ! Sans compter évidemment MyTF1.fr. et l’appli « second écran ». Ils sont « partout » ! Grâce au dispositif MULTICAM, il sera également possible pour le téléspectateur de devenir le réalisateur de sa soirée.

En résumé, les vacances sont officiellement terminées, il est l’heure de reprendre le chemin de l’école pour le jury de The Voice ! Et nous, en tant que téléspectateurs assidus, nous affûtons nos plus beaux tweets, nos plus belles vannes pour une quatrième saison attendue et qui devrait tenir ses promesses. Attention : #thevoiceisback !

Vine, Twitter, Facebook, Instagram, Google Plus, Tumblr, Snapchat, DubSmash

Écrit par
More from Florence

Intelligence Artificielle

Je me suis prise, en deux petites semaines, deux coups sur la...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *