Zizizzzze The Voice ! C’est parti pour la saison 3 !

Jamais deux sans trois !
Et voilà, samedi 11 janvier, sortez le popcorn, vos petites douceurs sucrées, votre smartphone et/ou votre tablette et préparez-vous pour le lancement de la nouvelle saison de « The Voice » – la plus belle voix.
A lire avec la voix de Stallone dans la tête : « Encore plus fort, encore plus fou, encore plus nombreux… Les talents de demain et leurs coachs vous en mettront plein la vue et les oreilles ! Tin tin tiiiiiiiin ! »
 
J’ai eu le privilège de découvrir en avant-première les images de la première émission et je le reconnais, il y a matière à se faire plaisir au niveau des talents… et du livetweet ! De la voix, du charisme, des « personnages », mais aussi des chats égorgés (ça fait des vocalises à n’en plus finir, ça essaie de grimper dans les aigus, ça coince, les jurés s’extasient mais toi, pauvre spectateur, tes oreilles saignent) et des fous rires garantis seront au programme des auditions.

Pour cette troisième édition, TF1 et Shine France (la boîte de prod) proposent pour toi public un festival de nouveautés pour pimenter tes samedis : un nouveau coach (et pas des moindres), des auditions 100% à l’aveugle, un dispositif 2nd écran enrichi avec MYTF1 Connect, des « battles » avec des invités « prestigieux » et une nouvelle épreuve : « L’épreuve ultime ».

Chouchouuuuuu
Entrons dans le vif du sujet : Mika Mika Mika Mikaaaaaaa
Nouveau coach pour cette nouvelle saison, le chanteur Mika apporte son charisme, sa personnalité, son savoir-faire et son grain de folie à l’émission, pour notre (mon) plus grand bonheur. D’après les extraits que nous avons pu voir, il semblerait que le chanteur ait, par exemple, l’honnêteté de dire quand il n’a pas le « bagage » nécessaire pour gérer tel ou tel « talent ». Franchement, ça pose le bonhomme. Le peu que j’en ai vu me séduit déjà, et ce n’était pas gagné.

Les auditions 100% à l’aveugle
De façon exceptionnelle, les talents seront cachés derrière un immense voile et resteront invisibles jusqu’au choix du coach ». Ce procédé permettra au public de « vivre la même expérience que les coachs, à savoir écouter le talent sans le voir ». A la fin des auditions à l’aveugle, chaque équipe sera composée d’environ quatorze talents. Bon bah là, on attendra de voir 😉

Le 5ème Coach avec MYTF1 Connect
Cette année, le jeu « 5ème coach » permettra à nouveau aux téléspectateurs de se mettre à la place d’un coach et de buzzer. Petite nouveauté 2014 : les résultats du jeu seront affichés à l’antenne.
Le « 5ème coach » sera également proposé pendant les lives. La mécanique changera pour réserver des surprises aux internautes. Connect proposera aussi de suivre l’actualité du programme, grâce aux réseaux sociaux et de partager les vidéos de leur choix grâce à l’instant replay.

J’aime bien ce dispositif enrichi de 2nd écran qui va offrir, cette année encore, un joli terrain de jeu aux « live-tweeteurs » par exemple.

« L’épreuve ultime »
Après les « battles », voici qu’une nouvelle épreuve entre en scène pour cette nouvelle saison. Le principe ? Le coach, à la tête d’une équipe de neuf talents, organise trois trios de chanteurs, libres de choisir eux-mêmes le titre à interpréter. Après leurs prestations successives, le coach conservera deux talents sur les trois.

Voilà pour les « talents » une nouvelle chance de se produire en plateau, mais attention, il y aura de l’écrémage, puisque six « talents » atteindront les lives contre dix l’année dernière.
J’avoue que j’avais volontairement mis la pédale douce sur les télé-crochets, parce que voir les fameuses casseroles prendre la honte de leur vie me faisait vraiment trop mal. C’est peut-être stupide, mais l’empathie que j’avais pour ces candidats rendait ces émissions difficilement regardables. Et puis bon, j’étais aussi passée à autre chose.

Concernant The Voice, Jenifer n’a toujours pas réellement, en ce qui me concerne, sa place dans une émission où l’on recherche une « voix » (et la légitimité de la demoiselle, on en reparle ?). Après, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, elle sera peut-être formidable.

Nikos fait du Nikos. D’ailleurs, remplacez-le par Nicolas Canteloup et c’est pareil. C’est bluffant.
 
Je vous conseille de ne pas louper la première collégiale au début de l’émission avec une reprise de Queen : wahou. En toute honnêteté, ça envoie du bois.

Enfin voilà. Je pense que TF1 va dégainer une fois encore un programme familial qui devrait faire sans peine le job au niveau des audiences. Pour la qualité du programme, la mise en bouche qui nous a été offerte place « The Voice » sous de bons auspices.

Pour suivre l’émission, rien de plus simple :
Sur Twitter avec le hashtag #TheVoice (le compte de l’émission : @TheVoice_TF1) et sur MYTF1 Connect + l’appli éponyme. Au niveau des journalistes gazouilleurs, n’hésitez pas à suivre @salomette qui vous fera entrer dans les coulisses de l’émission.

J’en profite aussi, tant que j’y suis, pour vous indiquer que Les Indés Radios, une nouvelle fois partenaires de l’émission, diffuseront sur leur appli des contenus éditoriaux exclusifs (interviews des talents, des coachs, etc.). Moi je dis, profitez-en !

Un grand merci à TF1 et Gaëlle pour l’invitation.
De mon côté, je prépare mes pouces pour le prochain LT de l’émission, le 11 janvier !
Écrit par
More from Florence

West Side Story – comme un magistral coup de foudre qui me laisse sans voix

Les mots me manquent ou, selon le moment, ils se bousculent dans...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *