C’est l’heure du tea-time au Bristol Paris !

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai enrichi cette semaine ma série de tests des tea-time gourmands avec celui du palace Le Bristol Paris. Voilà un moment que je l’avais en ligne de mire, parce que le Bristol, tout ça… Donc après le Mandarin Oriental, le Prince de Galles et le Burgundy, cap est mis sur la rue du Faubourg Saint-Honoré.

le-bristol-paris_cafe_antonia_tea-time
Alors, on salive, non ?

Pour être honnête, je vais vous parler de ma seconde visite sur place, la première étant consacrée à une réunion de famille, donc peu propice à la découverte d’un tel lieu. Donc, plongée au cœur du sujet : c’est magnifique. En ce moment, je suis à la recherche de calme et de sérénité, donc dès que je peux m’échapper un peu, je file comme l’éclair. Et là, j’ai trouvé la perle : le « Jardin Français » et notamment sa terrasse.

Tous les jours, de 15h à 18h, le Bristol Paris vous propose de goûter aux saveurs d’un superbe tea-time avec des pâtisseries très yummy yummy. Placé sous les ordres du « Meilleur chef pâtissier 2011 » Laurent Jeannin, ce tea-time est vraiment fichtrement sympathique.

Un tea-time coup de cœur.

L’accueil, pour commencer, est parfait. Je le dis et redis, que ce soit ici ou dans les autres palaces « testés », l’accueil est vraiment à la hauteur. A aucun moment le « personnel » ne vous fait sentir que vous n’êtes pas à votre place, bien au contraire. Sourire, accompagnement, prévenance… Ok, vous allez me dire que c’est leur boulot… Oui et bien moi, j’applaudis des deux mains. Et donc l’accueil du Bristol ne fait pas exception à la règle. Mention très bien.

terrasse-jardin-français-bristol-paris
C’est beau, c’est calme, c’est le Bristol ! ©Bullesdeflo

Une fois très confortablement installées dans le jardin (une chaleur raisonnable et un petit vent bienvenu nous ont très vite convaincues), c’est l’heure de choisir des petites douceurs : un cake chocolat-pistache pour moi et un fraisier pour ma maman. Le tout accompagné d’un jus d’orange pressé pour moi et d’un thé glacé pour elle. En attendant, de mignons petits sablés contenant une plaquette de beurre chacun sont mis à notre disposition. Aussitôt vus, aussitôt croqués.

C’est bon, voire très très bon. Mes deux parts de cake (oui deux) sont vite dégustées (ok, englouties) et ma mère a des étoiles dans les yeux avec son fraisier, c’est adorable. Nous sommes également conquises par nos rafraîchissements. Moi, perso, je suis obnubilée par les jus pressés frais, avec ce petit goût si caractéristique… goût que j’ai retrouvé dans mon verre (ou plutôt mes verres, parce que c’est une petite carafe que l’on vous sert, pas « juste » un seul verre).

Un budget oui, du plaisir gourmand évidemment !

Alors oui, comme d’habitude dans les palaces, c’est un budget : 62€ pour 2 personnes, pâtisseries et boissons comprises. Mais un : on ne s’offre pas un tea-time tous les week-ends et puis deux : c’est un plaisir que l’on apprécie à sa juste valeur. D’ailleurs, c’est bien simple, nous avons déjà prévu d’y retourner, car une tarte au citron nous attend avec impatience.

Et puis si, comme nous, vous avez un peu de chance, peut-être croiserez-vous Kléopâtre, la toute mignonne lady Sacré de Birmanie qui passe au milieu de son public conquis. Impossible de la prendre en photo, puisqu’en repartant, elle était occupée à se faire poupouner par un couple gaga. Une raison de plus de revenir.

Alors, tentés par l’aventure « Tea-time au Bristol » ? Franchement, si vous n’êtes pas satisfaits… et bien moi pas comprendre ! Voilà !

Écrit par
More from Florence

Petits gazouillis entre amis

Depuis peu, on me pose souvent cette question : Twitter, à quoi...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *