Tea for me and two for tea

Je ne bois pas de café, à mon grand regret.
J’aime, que dis-je, j’adore en humer l’odeur lorsqu’il est fraîchement torréfié, j’aime son goût dans la glace au café ou dans les gâteaux. Mais en boire, non. Trop amer, vraiment. Et mettre 5 sucres dans son espresso pour faire passer le goût n’aurait simplement aucun intérêt.
J’ai bien tenté toutes les sortes de cafés peu amers, etc. Mais rien n’y fait.
Alors je me suis tournée vers le thé, dont on dit qu’il contient bien plus « d’excitant » que le café, et la tisane à la verveine. Je suis une mamie en plus. Le thé, j’en ai un souvenir sublimé dans un restaurant iranien avec un thé à la menthe accompagnant une glace à la fleur d’oranger. Mon Dieu, quelles saveurs de folie!
Essayez d’avoir ça avec du café bien noir! 🙂
J’ai commencé par le Lipton Yellow et je me suis rendue compte que non, ça n’était décidément pas du thé. Pouark. Alors je me suis trouvée une petite boutique de thé près des Grands Magasins à Paris qui avait un choix de fou. Bien entendu, je suis restée sur du très classique Earl Grey et Darjeeling. J’ai encore du mal avec les saveurs trop fruitées.
Et puis il y a eu une vague énorme de thé qui déferla sur la blogosphère avec Kusmi Tea. Il était de bon ton d’avoir du Kusmi. Alors (bis), comme le gentil mouton que je suis parfois, j’ai cédé et craqué pour de l’Anastasia, du Saint-Pétersbourg et du Prince Vladimir (d’ailleurs la bougie est exquise).
Maintenant, je tourne quasi exclusivement à l’Anastasia, ma marotte du moment, avec un peu de Detox au boulot pour varier les plaisirs.
Depuis peu, Mariage Frères revient en force et maintenant, il faut en être absolument.
A l’occasion d’un concours gagné chez miss Victoire Roset (oui, j’ai gagné quelque chose, c’est assez rare pour être souligné), j’ai pu tester le coffret « Fall in love » au thé vert. Et bien oui, mais non. Je n’ai pas eu le coup de foudre attendu et promis et je reste donc chez Kusmi pour le moment, même si leur boutique de la Madeleine est absolument craquante et me fait régulièrement de l’oeil.
En parlant boutique d’ailleurs, j’en ai trouvé une à Montmartre qui est ravissante : Neo T.
C’est toujours un plaisir d’y aller et de ressortir avec des coffrets pour offrir et faire plaisir. J’aime ça. En plus, et ce qui ne gâche rien, les « tenanciers » sont très abordables et conseillent la néophyte que je suis sans souci.
Sur le Net, on trouve aussi de tout, comme à la Samaritaine.
On trouve surtout des petites boutiques sympa comme Le Palais des Thés. Très fournie, cette boutique en ligne est réservée avant tout, je pense, à ceux qui connaissent un minimum le thé. Ce qui n’est quand même pas mon cas.
Petite nouveauté à suivre prochainement : Sweetabox, pour découvrir régulièrement de nouveaux thés. Le site nous propose pour le moment un petit teaser, à voir donc dans les jours/semaines à venir!
Oh c’est beauuuu!
Seul OTNI (Objet Théiné Non Identifié) pour moi : le concept Special T, comme le Nespresso. Alors là, j’avoue mon étonnement et ma perplexe perplexitude.
Certes, c’est très joli, bien présenté, les magnifiques publicités donnent bien envie comme il faut mais… mais ne dit-on pas qu’il faut un temps d’infusion propre à chaque thé? Et où est le plaisir de faire trempette avec son sachet, d’en mettre partout ou de voir le thé s’échapper de la boule à thé (ou du sous-marin jaune – j’adore)? J’ai l’impression que cette « cérémonie » s’en trouve gâchée… Après tout, je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette machine (pas les moyens), donc je parle de quelque chose que je ne connais pas, mais les a priori ont la vie dure…
Et vous alors, qu’en pensez-vous?
Etes-vous des adeptes du thé? Le café a-t-il votre préférence?
Allez, vous reprendrez bien un peu de tea avec une jolie publicité (même si c’est pour Lipton) :)?
 
Écrit par
More from Florence

L’embauche ou comment ferrer le poisson, mode d’emploi

J’ai toujours eu plus ou moins une certaine angoisse à l’approche des...
Lire la suite

7 Commentaires

  • c'est bien de boire du thé ! Alors moi le thé vert et thé blanc j'y arrive pas. Tout ce qui est detox je trouve ça super amer et donc imbuvable. Pour ma part j'avoue, je craque pour le Mariages frères… le Rouge Bourbon – Thé rouge (en fait c'est du rooibos pas du thé) à la vanille et le marco polo mélange divin l'après midi… mais j'en achete pas tout le temps donc je me contente d'un Rooibos plus humble de chez Carrefour ou un Russian de Lipton qui a un côté citronné pas mal et très bon avec une cuiller de miel 😉 c'est trèèèès réconfortant le "chaude eau" avec des feuilles dedans (réf. à Astérix chez les Bretons ;)) – La machine à Thé pareil… no interest… à mon avis ça ne doit pas cartonner… sinon pour me réveiller, rien à faire. ça reste le café. Sans sucre madame ! mais surtout pas celui des cafés, il est dégueu 😉

  • je ne suis pas non plus une grande connaisseuse en thés mais je préfère de loin au café. Je trouve ça bien plus agréable et surtout plus efficace pour me redonner la pêche !
    J'aime beaucoup les thés mariage frère mais je n'ai jamais goûté les Kusmi (et c'est pas faute d'en voir partout pourtant ^^) je devrais peut être essayer ^^. Du moment que c'est du thé vert, blanc ou rouge j'aime ^^ (par contre le thé noir c'est dur … il faut qu'il soit vraiment parfumé …)
    Quand à la machine j'ai eu l'occasion de la tester (bien que sceptique moi aussi) et franchement je suis agréablement surprise. les thés proposés sont très bon et très variés, par contre la machine en elle même est assez fragile apparemment (2 échanges juste après achat avant d'avoir une machine fonctionnelle) mais une fois qu'elle est lancé c'est tout bon !
    Je suppose que pour un "vrai" amateur de thés c'est une hérésie et tout ça et tout ça mais en attendant pour avoir un bon thé vite fait le matin au réveil et ben c'est pas mal comme concept (bon moi je reste sur ma boule a thé aussi hein … c'est cher cette bête là … et puis au boulot pas question…)

  • comme toi j etais au lipton juste un peu le dimanche !!et puis j ai decouvert kusmi grace aux articles presse sur le detox !!j ai achete les 5 petits "biens etres" et je les adore du coup je bois presque plus de cafe !!!!comme quoi lipton c vraiment de la M****

  • J'ai du mal avec le thé, un des rares que je bois c'est le thé la menthe.
    Je préfère le café, pis j'y connais rien en thé aussi donc ça aide pas.
    La tisane verveine menthe je suis fan j'en bois régulièrement depuis enfant

  • Ma grand-mère me dit souvent que le café énerve alors que le thé stimule (grande philosophe ma grand-mère 😉
    Donc perso je préfère le thé mais je le préfère en vrac, j'adore allez dans les magasins de thé et sentir tous les thés qu'ils ont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *