Sony Chan, différent(e) comme vous et moi.

Quoi de mieux qu’un charmant petit spectacle pour finir une semaine chargée et intense ? Évidemment, j’ai ce qu’il vous faut dans ma besace avec un seul(e) en scène original et touchant proposé par la fraîche Sony Chan, humoriste de son état.

sony-chan-feux-de-la-rampe

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette artiste, déjà passée par les cases France Inter ou encore France 2 ? Ce n’était pas mon cas quand je me suis installée sur les bancs des Feux de la Rampe. Ce fut donc une très belle découverte quand il/elle est arrivée sur scène, entourée de ses sacs estampillés avenue Montaigne.

Sony Chan est différent(e), comme vous et moi.

Née en 1975 à Hong-Kong (merci Wiki), Sony Chan est né homme, mais comme cela arrive parfois, Dame Nature s’est visiblement trompée de corps au moment de la finition. C’est donc en femme longiligne que l’artiste se présente sous nos yeux, et ça fonctionne d’emblée, sans se poser de questions.

Sans vulgarité, et avec un humour à la fois léger et ciselé, Sony Chan nous explique son quotidien de femme faite pour porter des fringues de luxe… mais pas seulement, vous vous en doutez. Jouant avec son public, l’artiste mise pas mal sur l’interactivité pour nous raconter sa vision glamour toujours de la société française, mais aussi hongkongaise et chinoise, avec quelques digressions politiques qui ne font absolument pas tâches dans le décor.

sony-chan-fashion-addict

Parfois, l’émotion pointe le bout de son nez et offre une pause. Présente les vendredi et samedi à 20h jusqu’au 8 avril aux Feux de la Rampe (autant vous dire qu’il faudrait vous presser), Sony Chan vous fera passer une excellente soirée. Testée et approuvée.

Pendant un peu plus d’une heure, vous laisserez votre quotidien sur le pas de la porte, en appréciant la présence de l’artiste sur scène, son charisme, ses petits cafouillages, ses fous rires qui pointent le bout de leur nez… en appréciant le spectacle, tout simplement.

(Merci à ma jumelle Louisa et au théâtre des Feux de la Rampe pour l’invitation).

Tags from the story
, ,
Écrit par
More from Florence

Se former aux Premiers Secours… avec une appli !

J’ai assez souvent parlé de la Croix-Rouge sur ce blog, à l’occasion...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *