Respire, le déodorant naturel qui prend soin de vous

Début mars, je partageais ici ma quête du déodorant naturel – presque – parfait. J’avais, finalement, jeté mon dévolu sur le déodorant bille à la rose de Dr Hauschka, mais il ne me satisfaisait pas à 100%. C’est en parcourant les Internets Mondiaux que je suis tombée sur la campagne Ulule pour Respire, un nouveau déo naturel, vegan et made in France.

Respire : le déodorant naturel qui prend soin de vous

Il s’avère que la vidéo de présentation du projet par Justine Hutteau, la fondatrice de Respire, m’a tout de suite interpellée. J’étais en pleine recherche d’un produit miracle et voilà que la promesse d’un déo naturel, sain pour ma peau et efficace me fait les yeux doux. Bingo, je participe à la campagne de financement participatif.

Respire, c’est quoi ?

Justine Hutteau, comme moi, cherchait une alternative saine à se mettre sur la peau, plutôt que de boucher nos pores avec des ingrédients peu recommandables. Grâce à l’aide d’une Docteure en Pharmacie et de son équipe, elle a testé différentes formules pour aboutir à celle lancée en fanfare depuis quelques jours.

Avec son format bille ultra pratique, ses senteurs ultra fraîches (tout est ultra, vous noterez) citron-bergamote ou thé vert, son côté qui sèche vite ultra efficace et ne laisse pas de traces sur les vêtements, Respire coche déjà les bonnes cases pour satisfaire le plus grand nombre. Mais en plus, si je vous précise que ce déodorant est fabriqué en France, naturel et vegan, vous obtenez un produit parfait. Si si.

Respire : le crash-test

Bon, c’est bien joli joli tout ça, mais que vaut-il sur le terrain ? Parce que vous l’aurez compris, je suis un brin difficile et ma peau est également devenue intransigeante au fil des mois. J’en ai essayé des déodorants, à bille (qui roule bien ou pas), en pâte, en spray… Alors ce matin, ni une ni deux, je teste celui au citron-bergamote et c’est parti pour deux heures de ménage : aspirateur, serpillière, meubles qui bougent… Bref, un bon crash-test.

D’ordinaire, je sens le chacal qui a un peu trop séché au soleil après un test de ce type. Et là, bonheur. Ça passe. Bon, pas sûre que j’enchaînerais avec un date si l’occasion se présentait, et encore, mais franchement, Respire a passé le test avec les honneurs du jury.

Détail intéressant, il est précisé sur le petit flyer envoyé avec les déos qu’il faut laisser du temps au temps. Et oui, Respire étant un produit naturel, la peau doit se détoxifier de toute la chimie ingurgitée depuis des années, si vous n’êtes pas déjà passées au bio/naturel avant.

En conclusion, je valide Respire pour ses premiers pas chez moi, à voir sur les moyen/long termes évidemment. Je suis très contente d’avoir participé à un projet élu lauréat du programme #actforimpact de la BNP avec Ulule. Un signe de qualité.

Écrit par
More from Florence

Jeune Diplômée : une websérie d’aujourd’hui

Après avoir mis le pied dans l’engrenage des webséries, notamment grâce à...
Lire la suite

27 Commentaires

  • Bonjour,

    Je teste Respire depuis 4 jours et franchement je suis impressionnée par les résultats… j’en ai testé pleins des déos naturels notamment solide et c’était à chaque fois pas concluant (trace blanche, odeur)….
    Là avec le déo Thé Vert, ca tient super bien avec un résultat top à la fin de la journée, 0 odeur.
    Et puis leur odeur à l’ouverture est tellement wahooo

    • Exactement ! Je suis bluffée aussi. Je teste citron-bergamote et l’odeur est fraîche, sans rester mille ans. Je suis ultra conquise 👍🏻

  • Coucou ! Ooooh c’est chouette de découvrir de belles marques prometteuses grâce au financement participatif 😀
    Merci piur la découverte !!
    Bisous 😀

  • C’est marrant parce que mon beau-frère a publié ces jours-ci une photo de sa commande… de la même marque. Moi qui ne connaissais pas 😉

  • Coucou 🙂
    Merci beaucoup pour la decouverte, je ne connaissait pas du tout la marque ^^
    En ce moment je suis sur un stick schmidts , mais je m’interesserais a la marque dé que je l’aurai fini
    bisous

  • Coucou 😊
    Je connaissais pas du tout cette marque, je te remercie pour la découverte 😁
    Pour ma part, je prends mon deo en stick mais pourquoi pas 😋
    Bisous

    • Là, ça sèche ultra vite, sans laisser de marque sur les vêtements et l’odeur est dingue. Je te le recommande !

  • Coucou !
    J’ai entendu parler de cette marque et j’avoue qu’elle me tente pas mal ! Je n’utilise que des déos naturels alors je me laisserai surement tenter, merci pour ta revue !
    Bisous

  • Coucou !
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce produit. Est ce qu’il contient du bicarbonate de soude ? Je suis assez sensible et je ne tolère pas cet ingrédient dans les déodorants…
    Bisous

  • Coucou ! Merci pour la découverte. Je cherche le graal pour quitter les déo cracras, je vais regarder ça de plus près :p Des bisous

  • Bonjour ma belle!
    Je ne veux plus contrôler ma transpiration avec un déodorant classique…je ne connais pas la marque, mais ce dédorant m’intrigue, alors pourquoi pas!
    Merci pour cette découverte!
    Bises,
    Maria

  • Merci pour beaucoup pour cet article ! J’essaie de me passer des déos habituels pas top mais je n’arrive pas à trouver quelques choses de concluant. J’ai depuis quelques semaines un déo de chez Schmidt’s mais je ne suis pas totalement convaincu car il laisse trop souvent des taches sur mes vêtements … Donc je note la marque Respire surement pour un prochain achat 🙂

  • Hello ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! Je cherche des déos naturels aussi, j’en ai déjà testé quelques-uns mais j’ai l’impression de faire une réaction à ceux qui contiennent des huiles essentielles, du coup je suis passée au talc. Mais j’aimerais un vrai déo quand même ^^

    • Tu n’as pas d’huiles essentielles dans celui-ci et moi aussi, je suis devenue ultra sensible. Je suis ravie de ma découverte.

  • Coucou,
    je ne connais pas du tout mais j’aurais bien envie de me laisser tenter ! Le format crème n’est pas toujours pratique quand on est pressés et le stick m’aiderait bien ^^ Merci pour la découverte !

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.