C’est la rentrée… on change de déco ?

Alors que la rentrée est déjà dans toutes les têtes, toutes les « marques » d’ameublements, en ligne ou non, sont déjà sur le pied de guerre pour nous proposer mille et une merveilles. Et cette année, ça me parle d’autant plus que je suis en plein pré-déménagement. Le déménagement n’est pas la seule raison de changer sa déco, puisque l’arrivée d’un enfant ou moins drôle, un divorce ont aussi leur rôle à jouer.

Alors, quels sont les petits coups de cœur du moment ?

Ikea, le catalogue qu’on attend comme un cadeau de Noël.

ikea-nouveautes-2016

On ouvre la boîte aux lettres et gniiiii, le précieux est bien là ! Penningraas, Mattram, Hostfibbla… c’est le grand retour des noms à la suédoise pour désigner de jolis coussins qui me font l’œil, tout comme la méridienne Stocksund qui irait parfaitement dans mon futur intérieur. Les nouveautés ne plairont pas à vos banquiers !

Ikea va également proposer dès le mois d’octobre une nouvelle collection en édition limitée et là, j’avoue que mon petit cœur, toujours lui, palpite pas mal. La collection SALLSKAP sera donc inspirée du design traditionnel suédois qui mettra l’accent sur des motifs imprimés et des meubles en bois massif. Hâte !

Enfin, la marque suédoise est aussi connue pour ses nouvelles stations de charge pour nos smartphones/tablettes et ça, j’achète ! La lampe Varv vous éclairera et chargera en même temps votre extension, tandis que le chargeur par contact Jyssen transformera n’importe quel meuble en station de charge. Classe, non ?

Allez zou, tous chez Ikea, à moins que…

Miliboo, le mobilier design, chouchou et pas cher.

miliboo-decoration

A moins que vous ne choisissiez de vous rendre sur le site de Miliboo ! Je ne connaissais pas vraiment cette marque jusqu’à l’année dernière et puis j’ai eu l’opportunité de me rendre à la Milibootik, boutique connectée de la marque à Paris. Et là, j’ai failli bien faire chauffer la CB tant tout ce qui était disponible me plaisait.

Fauteuil rocking chair, fauteuils design, canapé, mais aussi bureaux, lampes… Il y a de quoi refaire toute une déco de A à Z. En plus, les couleurs proposées correspondent parfaitement à mes envies du moment, donc je suis plus conquise et à la limite, j’attends impatiemment le jour du déménagement pour acheter de nouvelles jolies choses !

Je vous ai, d’ailleurs, déjà parlé de Miliboo avec Ekko, son miroir connecté présenté à l’occasion de Viva Technology. Il est beau, utile et… connecté. Que demander de plus (à part une petite baisse de prix) ? On craque ?

Alinea affiche les couleurs à de petits prix.

alinea-deco-2016

Avec une image peut-être un peu moins « tendance » qu’Ilkea ou La Redoute Intérieurs, Alinea propose cependant de jolis produits à des prix abordables, parce que tout le monde ne peut pas casser son PEL pour une chaise.

Reparlons tendances justement, puisque la marque a identifié quatre courants pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied : Fjord n’ Folk pour une ambiance scandinave contemporaine mêlée à une « rusticité colorée » (c’est beau), Petit Paname pour une ambiance de titi parisien, Pop Mumbaï pour une ambiance indienne « entre tradition et modernité » et Rooftop pour une ambiance festive façon toits de New-York.

Avec toutes ces idées déco proposées selon vos envies, vous trouverez forcément votre bonheur !

En résumé…

Se faire un joli cocon à ses goûts et à des prix à peu près raisonnables, c’est donc faisable. Bien entendu, il y a les « modes », les tendances comme celles du mur bleu ou du style nordique (que j’adore) qui peuvent être vues et revues, mais rien ne vous empêche, avec ces marques, de vous faire un intérieur à votre image. Prêts ? Décorez !

Écrit par
More from Florence

X-Men : stop ou encore ?

X-men… Je suis tombée dedans via le dessin animé. Pas une grande...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.