Je voudrais un bonhomme de neige…

Je n’ai pas été très présente ces derniers temps, le travail, l’immense fatigue et tout un tas de petites choses ont fait que j’ai déserté le clavier pour tenter de décrocher un peu. Peine perdue, alors me revoici ! En plus, les fêtes de fin d’année pointent leur bout du nez, donc il est temps de reprendre le collier.

557012e720c24-173-la-reine-des-neiges

Et qui dit fêtes de fin d’année dit… la sortie du traditionnel Disney !

Cette année encore, la tradition est respectée avec « La Reine des Neiges » (Frozen in english). Un petit résumé ? Allez hop :

« Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…
En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
« 

Issue d’un conte d’Handersen, La Reine des Neiges remplit son contrat : faire rire et rêver les petits et les plus grands.

Je pense que si vous cherchez rapidement dans la blogo famille, vous trouverez pléthore d’articles dithyrambiques sur le sujet. De mon côté, je suis ressortie de la salle obsure un peu moins « émerveillée » que tout le monde. Il faut dire que le dernier Disney en date qui a TOUTES mes faveurs est le Roi Lion, le seul, l’unique. Je suis restée bloquée dans les pattes de Mufasa.

Ce qui m’a le plus « dérangé » ? Peut-être le fait que les dessins manquent de chair. Terminée l’époque des dessins animés réalisés à la main. Evidemment, il faut avancer, mais a-t-on réellement besoin de rendre tous les personnages identiques ? Disney, Pixar (ok, c’est la même chose)… les personnages se ressemblent tous désormais et cela me chagrine. J’aurais aimé plus d’aspérités dans les caractères des personnages, plus de différences. Bref, il va falloir que j’arrête de rêver je pense.


Sinon, avec 5/10 bonnes minutes de moins, l’ensemble aurait gagné en punch.
Enfin, un petit mot sur la bande-originale que tout le monde semble passer en boucle. Evidemment, il y a bien deux/trois perles (Libérée, Délivrée – « Let it go » in english, Je voudrais un bonhomme de neige et « Vuelie » in english en tête), mais… voilà quoi.
Edit du 16/12 : ouais bon ok, j’ai la BO en boucle dans la tête et sur Deezer. Je suis une faible femme qui avoue que les chansons ne sont pas si mal finalement 🙂

Bref, je vais arrêter de faire ma mauvaise tête. J’ai tout de même eu quelques coups de coeur : Elsa, la Reine est LE personnage avec lequel j’ai le plus accroché, sans conteste. La construction du château de glace m’a laissé quasi sans voix, un magnifique moment. Les trolls et Olaf le bonhomme de neige m’ont bien fait rire aussi. Je suis bon public quand je veux.

La Reine des Neiges est un bon Disney, pas du meilleur cru, mais il n’est pas à jeter non plus, soyons honnêtes.

Ceci étant, je suis allée voir ce dessin animé lors d’une séance remplie de petits bouts. Une salle pleine à craquer. Leurs réactions me font dire que les petits ont bien accroché. Et je ne vous raconte pas les « Ooooh hihihiiii » à la toute fin (no spoil hein). TROP MIGNON. Et en clôture, des applaudissements nourris. TROP MIGNON again.

Je vous laisse avec la petite chanson qui va bien, pour vous mettre dans l’ambiance :

Écrit par
More from Florence

Intelligence Artificielle

Je me suis prise, en deux petites semaines, deux coups sur la...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *