Les recettes drôles et savoureuses de Till the Cat

Un chat qui cuisine ? Mmmmm… Et la marmotte ? Et bien oui mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, sachez qu’un chat sachant cuisiner existe bel et bien dans nos contrées. Et franchement, ses recettes sont à se damner, tout simplement. Sous vos applaudissements : Till the Cat !

50 recettes testées et approuvées par la félinosphère

J’ai mis bien trop longtemps à parler de ce livre sur le blog, c’est scandaleux. Alors ouvrez l’œil et le bon pour découvrir, si ce n’est pas encore trop tard, ce qui se cache dans cet ouvrage des plus gourmands.

Qui n’a jamais entendu parler du cheesecake qui tue mémé ou de la recette de baguette de pain maison ? Personne, évidemment. Voilà presque des trésors culinaires nationaux, sans en faire trop. Et vous les retrouverez sans peine dans la Bible féline, sous forme de recettes parfaitement accessibles.

Et voilà le cœur (de la cuisine), les fameuses recettes. Benjamin n’a rien laissé au hasard, notamment pour les quiches de la spatule comme moi. Elles sont drôles, mais aussi et surtout rédigées de façon ultra pédagogiques, avec les ingrédients et le matériel nécessaires, les différentes étapes à suivre et les conseils du chef moustachu.

Pour en voir plus… achetez le livre ! 😉
Quand Till the Cat cuisine, vos papilles s’illuminent.

Franchement, je n’ai jamais été touchée par la Grâce de la Cuisine avec un grand C. Outre que j’ai deux mains gauches, je ne tire généralement aucun plaisir à pétrir, farcir, enfourner… cuisiner quoi ! Ça ne me repose pas, ça ne me change pas les idées. Mais quand un chat se pique de vouloir me donner un sérieux coup de pattes, je n’y résiste pas.

Que ce soit pour l’apéro, les pâtes, les sauces, les recettes « de la mer’, les tartes salées et sucrées ou les gourmandises anti-déprime du dimanche, vous pourrez « chercher bonheur » dans toutes les pages de ce livre. La fabuleuse pizza n’aura plus de secrets pour vous quand, pour ma part, le clafoutis trop bien foutu a reçu tous les suffrages de ma personne humaine. Je comprends les recettes qui sont écrites de façon claire, précise et avec cette touche d’humour qui fait mouche.

Alors que vous soyez à la recherche d’un cadeau pour un(e) ami(e) qui aime mettre la main à la pâte ou pour vous-même, n’hésitez plus et foncez dans votre librairie (ou sur les Internet Mondiaux évidemment). Pour moins de 10€ – autant dire que c’est peanuts – 50 recettes inratables seront à portée de main.

Internet, le royaume du kitsch ^_^

Quelle sera votre prochaine recette gourmande ? Pour ma part, je vais tomber en amour avec le gâteau au chocolat qui recycle les vieux Kinder. On ne se refait pas ! Gourmande un jour, gourmande toujours ! Rendez-vous chez Till the Cat !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Écrit par
More from Florence

T’as le Reflex coco!

Il y a peu, je vous parlais de mon intérêt pour l’univers...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *