Totalement choco avec Les Recettes de l’Atelier de Nestlé

J’ai une passion tout à fait assumée pour le chocolat. Pas au point d’être membre du célèbre club des croqueurs de chocolat, mais je ne rechigne jamais à déguster un petit plaisir chocolaté. Et évidemment, je tombe à bras raccourcis dans les tablettes quand l’occasion fait le larron. C’est vous dire à quel point j’apprécie à leur juste mesure « Les recettes de l’Atelier » de Nestlé.

les-recettes-atelier-nestle

Les recettes de l’Atelier : un plaisir chocolat sans limite.

A la faveur d’une très belle invitation, j’ai eu le plaisir de découvrir la gamme des recettes de l’Atelier au cœur même de la chocolaterie Nestlé à Noisiel. Lieu magnifique pour gourmande invétérée ! Autant vous dire que j’ai âprement lutté avec moi-même pour ne pas me gaver de chocolats.

Nestlé, c'est fort en chocolat !
Nestlé, c’est fort en chocolat !

Créée en 2014, cette gamme de tablettes gourmandes s’inspire des mendiants, ces petites douceurs chocolatées avec des fruits, secs ou non. Déjà ça, j’adore. Noir ou lait, cranberries, myrtilles, raisins, amandes, noisettes… Ces « recettes » feraient fondre les papilles des moins gourmands. Et cette année, une nouvelle tablette « chocolat blond » fait son apparition ! Alliance de chocolat blanc et de caramel, celle-ci évoque la confiture de lait et le biscuit sablé. Avec ses noisettes et amandes torréfiées, Nestlé vous offre un vrai retour en enfance.

Je reste assez classique dans mes goûts, puisque je suis repartie de cette visite avec une tablette personnalisée (la classe) au chocolat noir, amandes, noisettes et cranberries pour le côté acidulé. J’en ai encore un souvenir ému.

D’une manière générale, je suis plutôt chocolat au lait quand j’ai un besoin de sucres là, maintenant, tout de suite (ou pendant mes soirées LT / Twitter) et chocolat noir quand j’ai envie de vraiment me faire plaisir, sans tomber dans la tablette. Il y a bien longtemps que je ne mange plus de chocolat blanc (Galak power) que je trouve bien trop sucré désormais.

recettes-atelier-nestle

Les recettes de l’Atelier, c’est aussi une autre gamme « dégustation » qui m’a fait vibrer les papilles ! Avec leurs notes florales, corsées, fruitées et même épicées selon les recettes choisies, numérotées de 1 à 4, ces tablettes sont destinées aux amateurs de chocolat noir. Chaque tablette est élaborée pour transmettre aux adeptes du chocolat des saveurs inédites à partir des fèves récoltées au Ghana, en Équateur ou bien encore en Côte d’Ivoire.

Notes de fleurs fraîches, d’agrumes, de sous-bois (si si, c’est impressionnant), plus ou mois amères ou acidulées… Nous avons découvert à l’occasion d’un atelier les compositions des tablettes. Très intéressant et instructif, puisque j’ai eu la confirmation qu’il me fallait quelque chose d’assez intense pour être heureuse, avec la tablette n°3.

les-recettes-de-latelier-nestle

Et enfin, parce que chaque amateur de chocolat doit être satisfait, les recettes de l’Atelier proposent également une gamme de 4 tablettes mettant à l’honneur la ganache ! Mélange gourmand de crème et de chocolat fondu, la ganache est mon péché mignon. Nous avons eu l’occasion d’assister à la réalisation de ganache à la vanille… j’ai failli vider le bol de ganache à moi toute seule. Ganache chocolat et orange, caramel, noir et lait… vous trouverez forcément votre bonheur !

J’ai donc donc pris deux kilos rien qu’en rédigeant ce billet, avec les papilles en délire en se remémorant la dégustation de toutes ces tablettes. Un grand merci à Julie et Fanny de l’agence C’est dit C’est écrit, ainsi qu’à Nestlé évidemment pour l’invitation et l’orgie de chocolats qui a suivi. ^_^

Écrit par
More from Florence

Miaou Christmas tout le monde!

En cette fin de jour de Noël, je décide d’un commun accord...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *