QCDJ : quand boire trop de Coca laisse un sale goût en bouche…

Et voilà, pour la rentrée, après les « Mem’obulles », je lance ici une nouvelle rubrique totalement dénuée d’un réel intérêt et un peu barrée : la Question Con Du Jour (QCDJ pour les intimes). Et oui, de temps en temps, il m’arrive de me poser des questions très… cons.
Alors pour entamer ce nouveau chapitre sur « Bulles de Flo », arrêtons nous deux minutes sur cette question anxiogène mais ayant traversé l’esprit d’au moins une personne sur cette Terre : pourquoi, lorsqu’on boit (trop) de Coca le soir, il nous reste ce vieux goût de soda en bouche? Hein, pourquoi?
Et bien parce que.
Oui, parce que, et ça me fait une belle jambe. Je n’ai évidemment pas d’explication scientifique à vous apporter, même après une rapide recherche sur Internet (je vous laisse imaginer les liens que l’on peut trouver en associant coca et bouche par exemple), mais je me demande si cela n’aurait pas un vague rapport avec le caramel ou le principe actif de la coca gentiment incorporé à dose homéopathique dans la mixture.
Mais je divague.
Sans rire, n’avez-vous jamais eu cet arrière-goût pas frais au réveil ou même le soir avant de vous endormir, façon « Tu t’es vu quand t’as bu? ». Moi, ça me laisse perplexe. Pas tout le temps bien sûr, j’ai d’autres chats à fouetter, mais quand même.
Enfin voilà, tout ça pour dire, dans un billet qui restera dans les annales du grand n’importe quoi, que je n’ai pas la solution, mais que je me suis déjà posée la question.
Et vous, avez-vous une idée?
La semaine prochaine, nous nous pencherons sur le cas ô combien pénible du papier qui n’est jamais du bon côté dans une boîte de médicaments. Crucial.
A vous les studios.
Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

SOS crèmes pour mains en détresse

Les températures font un plongeon et le vent nous cisaille les joues…...
Lire la suite

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.