Presque 31 ans et presque toutes mes dents!

Les listes d’anniversaire pullulent sur les blogs en ce moment, alors je suis un gentil mouton, je vais m’y mettre moi aussi tiens, comme ça, pour le plaisir. Toujours est-il que l’exercice se révèle chaque année difficile : je ne sais jamais ce que j’aimerais avoir. Trop dure ma vie.
A l’aube de mes 31 ans, dans moins d’un mois maintenant, que pourrais-je bien vouloir? Demander quelque chose de futile ou quelque chose qui durera? Quelque chose qui coûte une année de SMIC ou un petit rien qui fait toujours plaisir? Telles sont les questions existentielles du moment (enfin pour ce billet, parce qu’en fait, mon esprit est un peu accaparé par autre chose).
Ah oui et tant qu’on y est, plus d’excuses pour certaines personnes de mon entourage qui lisent (ou disent lire ce blog). Terminée la traditionnelle question : tu veux quoi pour ton anniversaire?
Encore un peu de patience le Chat! C’est pour bientôt!
Un abonnement à Courrier International, un Sony Nex-5D ou le Nex-C3D, un abonnement Duo au Musée du Quai Branly, une carte cadeau d’un montant à déterminer pour alimenter mon Kobo, un joli foulard, un Fit-Bit, une participation financière pour mon 7ème tatouage (oui 7) ou plus simplement un petit bouquet de fleurs pour mon bureau, des petits stickers pour le mur de mon bureau (encore lui), une ou deux « surprises » provenant de Bird on the Wire, Les Fleurs ou Urban Outfitters
En fait, je caresse juste l’espoir d’avoir un cadeau qui vienne du coeur, peu importe le chiffre sur l’étiquette. Voilà un anniversaire parfait.
D’ailleurs, fêter un anniversaire revêt une importance différente selon les personnes. Est-ce une simple date sur un calendrier ou une étape importante dans l’année, voire la vie d’une personne?
Pour moi, c’est une date importante que j’espère fêter comme il se doit à chaque fois. Pour 2012, je suis bonne pour le chiffre 31. L’année dernière, j’ai un peu souffert du passage dans la trentaine, parce que je n’ai pas vécu ma vingtaine. Alors j’espère me rattraper pour cette nouvelle dizaine!
Cette année, je fêterai mon anniversaire en réunion chez un client, pas forcément glamour, mais je ne vais pas me plaindre non plus, parce que je sais que je passerai une bonne soirée pour compenser.
Et enfin, comme chaque année, je serai nostalgique le lendemain en me disant qu’il faudra attendre une année de plus avant de savourer MA journée. Parce que oui, dans moins d’un mois, ce sera MA journée, peu importe ce qui se passera. Je bullerai, pour le meilleur et le meilleur!
Et pour vous, qu’est-ce qu’un anniversaire parfait?
Écrit par
More from Florence

Un petit bout de nature chez vous avec Nature Valley

Depuis quelques temps, j’ouvre un peu plus l’œil sur les produits dits...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Mon anniversaire c'est demain, mais ça fait déjà plusieurs années que je n'ai pas eu l'occasion de le fêter "pour de vrai". Je suis souvent loin de mes proches ce jour-là à cause du boulot, et demain ne fera pas exception. J'ai eu de jolis cadeaux ce week-end, cela dit, qui m'ont vraiment touchés parce qu'ils ont été réfléchis "pour moi". Alors mon anniversaire parfait, ce serait juste de faire un bon repas avec les gens que j'aime, voire juste avec mon chéri 🙂

  • Je me suis pas mal posée la question aussi autour du 19 septembre. Finalement sans avoir trouvé de réponse, la journée fut assez naturellement réussie, bien qu'en l'absence de mes proches – amis et famille – je ne puis la qualifier de parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *