Petit poisson, viens par là que je t’attrape!

Petit poisson, petit petit petit…
Non, je n’ai pas craqué. J’ai adoré!
Ce week-end, j’ai (enfin) eu l’occasion de tester la fameuse fish pédicure au Rufa Fish Spa.
Déjà, le périple pour y arriver ne fut pas de tout repos, la rue des Fossés Saint Jacques n’étant pas, comme son nom l’indique, la même rue que la rue Saint-Jacques. Elle y tombe tout droit, nuance. Allez dire ça au plan Google. Bref…
Arrivées avec ma pote avec plus d’une demi-heure de retard, no stress de la part des « esthéticiennes » qui nous avouent avoir elles-mêmes une bonne demi-heure de retard, enterrement de vie de jeune fille oblige. Nous voilà sauvées.
Première impression : la salle est minuscule, « blindée » de demoiselles qui gloussent toutes plus fort les unes que les autres. On se regarde interloquées et puis bon, on patiente. Mais Dieu qu’il fait chaud là-dedans!
Deuxième impression : mise à part le fait que les hôtes paraissent totalement débordées, elles n’en sont pas moins absolument charmantes. Un très bon point.
Nous sommes invitées à nous asseoir, nous déchausser et à enlever les vernis de nos petits petons. Après un rapide passage sous l’eau pour désinfecter, nous passons à l’étage. Heureuse surprise, car beaucoup plus calme que le rez-de-chaussée.
Après une petite contorsion, c’est le moment de plonger nos didis dans l’aquarium.
Oh mon Dieu!!! Nous étions vraiment surprises par les « gloussements » émis, mais là pour le coup, c’est à notre tour, car… ça chatouille! Douillettes et (surtout) chatouilleuses s’abstenir!!! Éclats de rire garantis! C’est génial! Nous avons du mal à terminer nos phrases, spécialement quand les Garra Rufa se faufilent entre les doigts de pieds… Surtout ne pas bouger les pieds trop brusquement au risque de les faire fuir. Il faut donc serrer les dents, au moins les cinq premières minutes, mais ça les vaut bien.
Trente minutes plus tard, le soin se termine.
On en redemande, le rendez-vous est calé pour la prochaine quinzaine, avec soin complet cette fois.
On résume –> les points forts :
– L’accueil parfait
– L’étage plus calme
– Le soin en général, vraiment excellent
–> à peaufiner :
– L’exiguïté des lieux fait que le rez-de-chaussée ressemble plus à une usine
– Aucune explication sur l’hygiène (mais nous n’avons pas demandé non plus)
Une seule chose à ajouter : foncez-y sans retenue, au pire vous passerez un très bon moment entre copines. C’est déjà pas mal du tout!
Et vous? Y êtes-vous déjà allé(e)? Est-ce que cela vous tente ou vous rebute?
Écrit par
More from Florence

Noël sera précieux et gourmand chez Monoprix !

Food, déco, beauté, mode… Monoprix va vous en mettre plein les yeux...
Lire la suite

6 Commentaires

  • J'ai testé ce lieu et, contrairement à toi, j'avais trouvé l'accueil vraiment médiocre (me souviens avoir fait un billet à ce sujet) ! Qui plus est, le manque d'intimité et l'ambiance "à la chaine" m'avaient vraiment dissuadée de revenir même si, côté pitits poissons, j'avais trouvé ça assez sympa !

  • @Plastie: Pour le côté "à la chaîne", il est vrai que le rez-de-chaussée donne franchement cette impression. Nous avons eu la chance d'aller à l'étage, bien plus calme! Idem pour le manque d'intimité, mais nous étions 5 en haut, contre une petite dizaine en bas.
    J'y retourne sous peu, je verrai bien si ma 1ère impression est confirmée! ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *