Pâques Masquées et Tablettes Démentes par la Maison du Chocolat

Vous me connaissez depuis un moment maintenant, j’ai un amour inconditionnel pour le bon chocolat. À l’occasion de la présentation presse des nouveautés de la Maison du Chocolat, j’ai pu découvrir de jolies créations et surtout, me régaler avec des tablettes pas comme les autres.

Pâques masquées et tablettes démentes : la Maison du Chocolat nous régale

Coup de cœur du jury pour les tablettes démentes
Les Tablettes Démentes de la Maison du Chocolat

Émotions et convoitise pour ces tablettes de chocolat d’un nouveau genre créées par le chef maison (et MOF) Nicolas Loiseau. Clairement, mon petit péché mignon du moment. C’est bien simple, il ne reste plus grand-chose de la boîte offerte à l’occasion de la présentation.

Avec la gamme Émotions, le chef propose trois tablettes « bi-goût », « bi-couche » qui font vibrer nos papilles de plaisir : Tapage noisettes (chocolat au lait, noisettes grillées et fines notes de chocolat noir intense), Passion vibrante (notes acidulées de fruit de la passion associées au chocolat noir craquant de crêpe dentelle) et Pécan blondinet (chocolat blanc mêlé au chocolat au lait et noix de pécan grillées).

C’est avec Convoitise que le chef propose trois tablettes régressives et super gourmandes : Cavale fruits secs (fruits du mendiant grillés et torréfiés et chocolat noir), Noisettes démentes (noisettes entières grillées et caramélisées dans du chocolat au lait) et Blanc Frissonnant (soufflé de riz croustillant aux notes de chocolat blanc lacté et vanillé).

Miam miam miam

Vendues au prix de 11€ les deux tablettes identiques, ces petites merveilles seront disponibles en boutique en juin 2019. Il faudra donc s’armer de patience pour pouvoir vous jeter dessus, car croyez-moi, tout ceci est réellement fort bon.

Bienvenue au Pâques, aux Pâques masquées ohé ohé !
Pâques Masquées de la Maison du Chocolat

Ouiiii c’est très mauvais je vous l’accorde. Cette année, la Maison du Chocolat fait spécialement revenir de leurs voyages en Terre Cacao trois magnifiques œufs de Pâques. Brésil, Java et Ghana… Pâques revient aux origines du chocolat avec des goûts épicés, fruités et ronds avec des pralinés gourmands pour une fête masquée colorée comme il se doit.

Le masque Brésil met en lumière des saveurs de fruits jaunes, un praliné foisonnant d’amandes, de noisettes et de biscuits caramélisés, celui du Ghana, intense noir, apporte un praliné de caractère aux éclats de noix de pécan caramélisées et enfin, le masque Java vous gâtera avec du praliné aux éclats de noix de cajou caramélisées mi chocolat noir, mi chocolat au lait. Chaque pièce sera vendue au prix de 29€ l’unité.

Si avec tout ceci, vous n’avez pas encore l’eau à la bouche, vous êtes perdus pour la science. Je vous laisse, j’ai une tablette à terminer 😉

Écrit par
More from Florence

Bulle de Bubble Tea pour buller en été!

Voilà quelques respectables semaines que je disais à qui voulait bien l’entendre...
Lire la suite

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.